Calculer les points a rattraper au bac anticipé

Bonjour!j'ai eu 11 a l'oral de francais,7 a l'ecrit et 14 aux tpe.Svp pourriez-vous me dire si jai des points a rattraper ou pas?merci
5 réponses pour «
Calculer les points a rattraper au bac anticipé
 »
Réponse de electrik
Le 13/07/2011 é 15h18
Et les coef., ils sont où ?
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 23h40
C'est coefficient 2 pour chaque epreuve.
Réponse de electrik
Le 14/07/2011 é 00h07
Alors on fait (11+7+14)/3 Pas plus compliqué !!
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 17h21
Jai fait le calcul:ca me donne 10,mais concrètement combien de points ai je a rattraper?
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 16h50
Je ne pense pas que ce soit le bon calcul. Et même si c'était le cas ton résultat n'est pas correct car 32/3 ne fait pas 10. Quoiqu'il en soit, voilà un calcul plus logique et assez simple puisque toutes les matières représentent le même coef: 11-10=1 puis 7-10=-3 enfin 14-10=4. À présent il faut additionner les résultats : 1+(-3)+4=2 tu multiplie ton résultat par 2 et si tu obtient un chiffre négatif c'est que tu as des points à rattraper en revanche s'il est positif c'est que tu as des points d'avance et s'il est nul c'est que tu n'as pas de points d'avance mais tu n'as pas de points à rattraper non plus. Dans le cas présent, 2x2 =4 donc tu as 4 points d'avance. Voilà