Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Cap petite enfance

Je vais passer mon cap petite enfance avec ma formation d'assistante maternelle a la fin des 120 heures c a dire en 2010 . Ayant eu un bep sanitaire et social il y a 7 ans avec une periode de stage en ecole maternelle de 3 semaines environ, suis je obligé de faire les stages pour le cap petite enfance si je fais les cours par correspondances
3 réponses pour «
cap petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 10h08
Je suis dans la même situation que vous. J'ai un BEP SS et je vais bientôt faire ma formation des 60 heures pour pouvoir exercer comme assistante maternelle. Je souhaite passer le cap petite enfance et je me suis renseignée au rectorat directement. Ils m'ont répondu qu'une fois l'EP1 validé à l'issu de ma formation je pourrais être dispensée de l'EP2 grâce à mon BEP sanitaire et social et donc me présenter pour l'EP3 pour décrocher mon cap petite enfance en 2011. Voilà j'espère avoir les bons renseignements. Si quelqu'un peut confirmer tout ça !!! Merci
Référence(s) :
rectorat bordeaux
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 21h53
Je confirme,je viens de passer mon unité 1 a la suite de mes 60h et la formatrice ma bien dit la meme chose unité1 +bep sanitaire et social ,il me reste que l'unité3 a passer en candidat libre faut que j'appelle le rectorat de bordeaux en octobre quand j'aurai mes resultat de mon unité1
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 15h33
Bonjour, je ne suis pas tés au fait du cap eptite enfance. Je suis dans la même cas que vous Bep sinitaire et social et formation ass mat mais je ne sais pas ce que sont les unités? Il faut se renseigner au rectorat de notre académie?