670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Cap petite enfance

Question anonyme le 06/11/2008 à 14h28
Dernière réponse le 07/03/2012 à 15h33
[ ! ]
Je vais passer mon cap petite enfance avec ma formation d'assistante maternelle a la fin des 120 heures c a dire en 2010 . Ayant eu un bep sanitaire et social il y a 7 ans avec une periode de stage en ecole maternelle de 3 semaines environ, suis je obligé de faire les stages pour le cap petite enfance si je fais les cours par correspondances
Répondre
3 réponses pour « 
cap petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 10h08
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. J'ai un BEP SS et je vais bientôt faire ma formation des 60 heures pour pouvoir exercer comme assistante maternelle. Je souhaite passer le cap petite enfance et je me suis renseignée au rectorat directement. Ils m'ont répondu qu'une fois l'EP1 validé à l'issu de ma formation je pourrais être dispensée de l'EP2 grâce à mon BEP sanitaire et social et donc me présenter pour l'EP3 pour décrocher mon cap petite enfance en 2011. Voilà j'espère avoir les bons renseignements. Si quelqu'un peut confirmer tout ça !!! Merci
Référence(s) :
rectorat bordeaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 21h53
[ ! ]
Je confirme,je viens de passer mon unité 1 a la suite de mes 60h et la formatrice ma bien dit la meme chose unité1 +bep sanitaire et social ,il me reste que l'unité3 a passer en candidat libre faut que j'appelle le rectorat de bordeaux en octobre quand j'aurai mes resultat de mon unité1
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas tés au fait du cap eptite enfance. Je suis dans la même cas que vous Bep sinitaire et social et formation ass mat mais je ne sais pas ce que sont les unités? Il faut se renseigner au rectorat de notre académie?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cap petite enfance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.211