Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Cout formation à distnace cap petite enfance

Je suis assistante maternelle est il possible de passer le cap petite enfance à distance en gardant toujours des enfants et combien ça coute merci
23 réponses pour «
cout formation à distnace cap petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2008 é 21h31
BONJOUR, oui il est possible de faire une formation à distance moi je passe mon cap PETITE ENFANCE par correspondance avec le CNED cela va me couter 322 euros à l'année, cependant vous devez effectuer des stages d'une durée totale de 12 semaines soit en crèche, garderie, école maternelle, à domicile, en centre de loisir...
Référence(s) :
internet, rectorat de mon académie
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 08h05
Oui il est toujours possible mais pour vos stages il faut les faire pendant vos vacances
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 03h06
Ce message date un peu , mais j y répond car cela pourrez servir a quelqu'un d'autre. Bien sûr, vous pouvez le faire tout en travaillant mais il faut pensez que il y a quasiment 3 mois de stage a effectuer et qu'il faudra trouver une solution pour votre travail. De plus la formation exige beaucoup d'heure de travail à la maison pour la préaration. De ce fait, il faudra également dégager pas loin de 600 heures de travail ( que la partie professionelle) sur à peu prés 6 mois de l'année (une fois les 3 mois de stage retirer). Cela représente aproximativement 5 heures par jour de cours sauf week end. Mais aurevoir les vacances. Et mine de rien cumuler boulot, formation, et vie de famille c'est compliqué. Mais cela est tout a fait réalisable si vous ête trés entourer pour prendre le relais . Néanmoins c'est un CAP trés interessant qui s'offre à nous pour nous ouvrir les portes de notre métier. De plus quel satisfaction si cela marche !!!!!! cool
Référence(s) :
Rectorat, beaucoup de communication avec les organismes, et recherche sur internet
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 03h10
Bonjour, Ce thème date un peu mais a tu été satisfaite du cned et de ta formation. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 17h20
Jai lu les commentaire et je me suis renseigner. je sui a la recherche dune formation ou d'un cap rémunéré et jaimerai bokou faire ce cap en meme tem.j'hésite bokou car sa demende bokou de ten. j'aimerai des conseil.merci
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 10h24
Bonjour je suis educatrice specialisée et je souhaiterais me reorienter. pour cela j'envisage de passer mon cap petite enfance par correspondance, quelqu'un peut il me dire vers quel organisme me tourner cad plus cned ou minerve ou autre.. merci
Réponse de Lamisette
Le 10/03/2011 é 16h08
Bonjour je voudrais s'avoir j'aimerais faire un cap petite enfance mais je ne c'est pas quel organisme choisir j'ai fait une demande via Cef ou j'ai eu un conseiller au télephone pour m'expliquer comment sa marcher mais le prix me parer chére enfin il me proposer 99,99euro pard mois sur 24mois ou 55,55euro pard mois sur 46mois j'aimerais s'avoir si quelqun ai deja passer pard eux si il sont sérieux si y'a un suivie et s'avoir si c'est bien reconnue pard l'état j'ai lu sur quelque forum plusieur avis au sujet du Cned ou meme Cef mais le quel choisir ? et au niveaux des tarif pour le Cned c'est 322euro juste pour l'année esque c'est le meme prix pour tous le monde? merci d'avance de vos réponse
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 14h57
Bonjour, Je vais commencer ma formation pour la CAP petite enfance pour ensuite passer le concour d'ATSEM. Mais existe t-il des dérogations pour le stage car je travaille et il me parait difficile de faire le stage. Merci
Réponse de 0402
Le 09/05/2011 é 19h40
Bonjour je vien de lmes contactez et franchement j'hesite car je trouve que cela fait cher je me suis renseigner pour la vae au dava il faut s'inscrire a une reunion d'info et c'est la quil delivre le livret un pour le prix je n'ai pas d'info dessus maisil parait que c'est gratuit
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 10h46
Bonjour Quelle formation à distance choisir pour préparer un CAP petite enfance? CNED, Minerve ou CEF? Pouvez-vous m'aider, j'ai déjà eu les contacts avec les commerciaux, mais ils m'obligent à prendre une décision rapidement.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 09h40
Je désir passer mon cap petite enfance par correspondance mais je sais pas qu'elle organisme choisir. Pouvez vous m'aider??
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h35
Bonjour,je suis inscrite à "espace concours" et je les trouve trés bien,les cours sont a 145 euro partie que professionnel ou 175 euro la compléte,on peut les joindres au telephone facilement,pour ma part en principe pas besoin de faire les stages car je suis Auxiliaire de vie scolaire en école maternelle,j espere juste que mon activité de septembre à juin suffiront pour le stage(86h par mois) mais je demande tout de meme un stage en creche histoire de m'enrichir personnellement. Petite question:Combien d heures par semaine travaillez vous les cours à votre domicile? merci.
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 17h40
Espace concours est trés bien et peu cher voir réponse du dessus.
Réponse de virg73
Le 06/12/2011 é 17h13
Je me joinds à la conversation, je suis actuellement au chômage, et je supporte très mal cette situation. Je sors juste d'un rdv avec un conseiller pôle emploi qui m'a démolit le morale, je lui expliqué que j'avais pour projet de réaliser un cap petite enfance, elle m'a rigolé au nez en me disant qu'il y avait que des débouchés sur des travails en contrat cui ou cue, et que cela vallait pour une personne de 50 ans pas pour moi. Je lui est dit que je ne voulais plus travailler dans le commerce et elle m'a dit qu'il fallait me réconcilier avec ! Merci pour la motivation, j'ai envie de travailler avec les enfants, mais je ne sais pas si je dois réaliser cette formation en alternance ou en centre de formation.
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 10h24
Pôle emploi on le chique pour démolir le moral de ceux qui veulent un métier qu'il aime, pour ma part je pense vraiment à une réorientation est ce sera la petite enfance. Je suis allée accompagner la classe de mon fils plusieurs fois et, cela à été une révélation
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 23h47
Combien sa gout les etude par correspondance pour le cap petit enfance et esque on peut avoir des aide
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h53
C'est une entreprise commerciale C'est normal que ça coûte cher, il faut payer les vendeurs
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 10h58
Bonjour, Pour une formation de petite enfance cela vous a couter 322 € ?? Quel etait votre démarche s'il vous plait ???
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 13h12
Bonjour, moi je suis une formation chez cesad et ca se passe super bien on a des profs dispo qui aide super bien !! je paie 1330 euros mais ca vaut la peine !!!! Et pour répondre à une question quand on est assistante maternelle on a pas besoin de faire des stage s
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 02h18
Bonjour, Es ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir comment faut il faire pour passer un CAP petite enfance par correspondance?Ou faut il se renseigner?Combien cela couterais et y a t il une aide pour des gens en difficultés??? Merci d avance pour vos réponse.