Il ne me semble pas que ce soit ça, puisqu'hier à mon inscription à la fac ils avaient besoin d'une "carte d'immatriculation à la sécurité sociale" et ils ont refusé la photocopie de ma carte vitale [et la carte vitale], disant que c'était un document à part entière...
La carte c'est un petit Document cartonné ( un peu plus grand que le tier d'une feuille A4 ds le sens de a largeur) ou figure en entéte l'organisme d'affiliation( ex/ C.G.S.S. Essonne ) et le numéro de sécurité social de l'assuré. C'est marqué en gros et gras CARTE D'IMMATRICULATION. Il est stipulé dessus: Ce document a été établi pour vous permettre de justifier de vote qualité d'assuré social, sans furnir des renseignements de caractére confidentiel. Il n'est pas la carte d'assuré social et ne precise ni votre situation ni vos droit.
En général elle est remise quand vous aller vous incrir a la sécurité social envu d'un premier travail ou pour les étudiant. mais aussi que vous changé de ville de residence selon la sécu l'organiseme dont vous dépendez..
Entendu mais sur le formulaire de changement de situation, ils demandent justement cette carte; Or si je fais ce papier c'est justement pour en avoir une.... non?
Je suis dans le meme cas que vous :)
Et comme vous je cherche une réponse !
Je change de régime sociale et m'inscrit donc à la sécurité sociale.
Les documents demandent une carte d'immatriculation, où comment pourquoi ?
merci pour les futures réponses.
et bonne année à tous !
...J'ai pris mon courage à deux mains ;-) et j'ai fait le 36 46 sur mon magnifique téléphone fixe, réponse :
la carte d'immatriculation est l'ancien nom de ce que tout le monde appel désormais la carte vitale.
D'après ce que j'ai pu lire, la numéro qui sur la carte d'immatriculation lycéenne, est tout simplement le numéro de sécurité sociale.
Après comment faire pour avoir cette carte, je l'ignore...
Donc si j'ai bien compris, pour faire le changement de situation il faut leur envoyer la carte vitale = la carte d'immatriculation ? Ou seulement une photocopie? Merci !