670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte d'immatriculation sécurité sociale

Question anonyme le 19/06/2008 à 16h45
Dernière réponse le 10/10/2016 à 21h40
[ ! ]
Qu'est ce que la carte d'immatriculation?
Répondre
11 réponses pour « 
carte d'immatriculation sécurité sociale
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2008 é 18h09
[ ! ]
Je me le demande aussi :question:
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2009 é 16h08
[ ! ]
Je pense que c'est le numero qui est inscrit sur la carte vitale car il doit avoir 15 chiffres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 10h02
[ ! ]
Il ne me semble pas que ce soit ça, puisqu'hier à mon inscription à la fac ils avaient besoin d'une "carte d'immatriculation à la sécurité sociale" et ils ont refusé la photocopie de ma carte vitale [et la carte vitale], disant que c'était un document à part entière...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 12h43
[ ! ]
La carte c'est un petit Document cartonné ( un peu plus grand que le tier d'une feuille A4 ds le sens de a largeur) ou figure en entéte l'organisme d'affiliation( ex/ C.G.S.S. Essonne ) et le numéro de sécurité social de l'assuré. C'est marqué en gros et gras CARTE D'IMMATRICULATION. Il est stipulé dessus: Ce document a été établi pour vous permettre de justifier de vote qualité d'assuré social, sans furnir des renseignements de caractére confidentiel. Il n'est pas la carte d'assuré social et ne precise ni votre situation ni vos droit. En général elle est remise quand vous aller vous incrir a la sécurité social envu d'un premier travail ou pour les étudiant. mais aussi que vous changé de ville de residence selon la sécu l'organiseme dont vous dépendez..
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 08h56
[ ! ]
Entendu mais sur le formulaire de changement de situation, ils demandent justement cette carte; Or si je fais ce papier c'est justement pour en avoir une.... non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 18h28
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous :) Et comme vous je cherche une réponse ! Je change de régime sociale et m'inscrit donc à la sécurité sociale. Les documents demandent une carte d'immatriculation, où comment pourquoi ? merci pour les futures réponses. et bonne année à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 16h42
[ ! ]
...J'ai pris mon courage à deux mains ;-) et j'ai fait le 36 46 sur mon magnifique téléphone fixe, réponse : la carte d'immatriculation est l'ancien nom de ce que tout le monde appel désormais la carte vitale.
Référence(s) :
36 43 (CAM)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 16h28
[ ! ]
D'après ce que j'ai pu lire, la numéro qui sur la carte d'immatriculation lycéenne, est tout simplement le numéro de sécurité sociale. Après comment faire pour avoir cette carte, je l'ignore...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Merci pour la réponse c'est cool j'en avais marre de faire le 36 46 ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 19h18
[ ! ]
Donc si j'ai bien compris, pour faire le changement de situation il faut leur envoyer la carte vitale = la carte d'immatriculation ? Ou seulement une photocopie? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 21h40
[ ! ]
Avez vous eu votre reponse? Je suis dans le meme cas et vu leur competence j ai peur de leur envoyer ma carte vitale... Merci,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte d'immatriculation sécurité sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.472