Carte invalidite

Question de tost0492 le 24/08/2010 à 16h44
J'ai la maladie de parkinson depuis 2004 j'avais une carte station debout penible mais mon etat s'et sensiblement agraver puis je obtenir une carte invalidite
2 réponses pour «
carte invalidite
 »
Réponse de krisslo57
Le 30/06/2012 é 15h43
Bonjour,bien sûr, il est toujours possible, si votre état s'est aggravé, de faire revoir votre dossier par la MDPH (vous avez un n° de dossier enregistré puisque vous avez déjà une carte station debout pénible. La MDPH vous donnera de nouveau un dossier à remplir avec les pièces à fournir pour obtenir, cette fois-ci, une carte d'invalidité. Attention, il y aura un certificat médical à remplir. Il vaut mieux que ce soit le médecon spécialiste de votre maladie qui le remplisse et avec beaucoup de rigueur et d'arguments en faveur d'un 80% de taux d'invalidité qui devra êtrereconnu par la commission de la MDPH, seule condition pour obtenir cette carte d'invalidité. Par ailleurs, dans le dossier, il existe une zone à remplir personnellement où l'on vous demande votre "projet de vie". Cette zone est super importante, il faut vous faire aider par le médecin pour la remplir. Vous déposez le dossier complet à la MDPH et le délai d'attente est assez, voire très long. Attention aussi : à la question "souhaitez-vous bénéficier d'une procédure simplifiée ?", il est préférable de répondre "NON" pour la raison suivante : l'avis de la MDPH ne pourra pas être contesté ! alors que le droit dit que la MDPH doit vous avertir de la date du passage de votre dossier à la commission avant 15 jours et si cela n'a pas été le cas, vous pouvez contester l'avis de la MDPH, d'autant plus si celui-ci est négatif. Pour info : si vous obtenez cette carte d'invalidité, n'oubliez pas que celle-ci vous donne droit à une 1/2 part supplémentaire pour les impôts. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me recontacter.
Référence(s) :
Je souffre moi-même d'une maladie chronique invalidante, donc je suis concernée.
Je suis correspondante départementale de l'AFSEP (association française des sclérosés en plaques) de la Moselle...Je suis en relation avec la MDPH et le Collectif Inter-Associatif Handicap57
Sources : activité professionnelle = MIN des Finances Publiques (en retraite pour invalidité)
Réponse de tost0492
Le 01/07/2012 é 19h27
Merci beaucoup pour vos renseignements j'ai depuis obtenu la carte invalidite anisi que la carte de stationnement bon courage pour la suite de votre et mon combat qui maleuresement se degrade petit a petit bien cordialement