669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention carte stationnement invalide

Question de tatoo moi le 14/11/2010 à 18h48
Dernière réponse le 01/08/2012 à 13h14
[ ! ]
Ma soeur est handicapée mentale est titulaire de la carte d'invalidité à 80 % . Elle travaille dans un ESAT et habite dans un foyer d'hébergement depuis 2 ans. Toutes les 2 semaines je vais la chercher et la ramène chez moi pour passer le w.end ensemble. En étant tutrice légale de ma sœur, ai je droit à la carte de stationnement pour l'utiliser lorsque l'on sort ensemble et que soit plus facile pour elle. Elle est vite fatigable et à une carte station debout pénible. Je vous remercie pour vos réponses Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Obtention carte stationnement invalide
 »
Réponse de electrik
Le 14/11/2010 é 19h03
[ ! ]
J'ai un collègue qui a eu la carte de stationnement "Invalide" pour sa femme Je lui demande demain comment il a fait pour l'obtenir Je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à l'obtenir Préfecture ou services sociaux ?? Je vous réponds demain dans l'après-midi
Répondre
Réponse de electrik
Le 15/11/2010 é 12h58
[ ! ]
Bonjour, c'est au médecin de remplir un formulaire et l'envoyer a la CPAM Celle ci vous enverra le logo vous autorisant à stationner sur les places réservées ainsi qu'une attestation que vous devrez avoir sur vous Attention, votre soeur doit être avec vous pour pouvoir bénéficier du stationnement réservé
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 13h14
[ ! ]
Attention, ce n'est pas vous qui aurez la carte européenne de stationnement mais la personne handicapée. Cette carte ne vous autorise le stationnement sur les emplacements réservées que si vous accompagnez cette personne et en aucun cas si cette personne n'est pas avec vous et que vous affichez cette carte derrière votre pare-brise. Rappel: la carte de station debout pénible ne donne pas accès aux places réservées handicapés. Seule la carte européenne de stationnement le permet.
Référence(s) :
fonctionnaire territorial
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtention carte stationnement invalide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078