Ma soeur est handicapée mentale est titulaire de la carte d'invalidité à 80 % . Elle travaille dans un ESAT et habite dans un foyer d'hébergement depuis 2 ans. Toutes les 2 semaines je vais la chercher et la ramène chez moi pour passer le w.end ensemble. En étant tutrice légale de ma sœur, ai je droit à la carte de stationnement pour l'utiliser lorsque l'on sort ensemble et que soit plus facile pour elle. Elle est vite fatigable et à une carte station debout pénible.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
J'ai un collègue qui a eu la carte de stationnement "Invalide" pour sa femme
Je lui demande demain comment il a fait pour l'obtenir
Je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à l'obtenir
Préfecture ou services sociaux ??
Je vous réponds demain dans l'après-midi
Bonjour, c'est au médecin de remplir un formulaire et l'envoyer a la CPAM
Celle ci vous enverra le logo vous autorisant à stationner sur les places réservées
ainsi qu'une attestation que vous devrez avoir sur vous
Attention, votre soeur doit être avec vous pour pouvoir bénéficier du stationnement réservé
Attention, ce n'est pas vous qui aurez la carte européenne de stationnement mais la personne handicapée. Cette carte ne vous autorise le stationnement sur les emplacements réservées que si vous accompagnez cette personne et en aucun cas si cette personne n'est pas avec vous et que vous affichez cette carte derrière votre pare-brise.
Rappel: la carte de station debout pénible ne donne pas accès aux places réservées handicapés. Seule la carte européenne de stationnement le permet.