670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraites - carte invalidité

Question de Jojo le 24/01/2009 à 09h28
Dernière réponse le 29/03/2010 à 18h28
[ ! ]
J'ai 60 ans, j'ai la maladie de parkinson depuis 2001 et j'ai pris la retraite en 2004 à 56 ans , car j'étais très fatiguée ; j'avais le nombre d'ennuités (ayant commencé à travailler à 14ans) le diagnostic de cette maladie, m'a éloigné de la réalité de la vie. J'aurai pu me mettre en arrêt de travail (3 ans convention collective de mon entreprise )et continuer à cotiser jusqu'à 60 ans, est-ce que l'on peut revoir ma situation (principalement aux niveaux des retraites complémentaires). car cette maladie engendre des dépenses supplémentaires. J'ai la carte d'invalidité depuis un an, je bénéficie d'une demi part supplémentaire d'impôt. Je suis imposable. Quelles réductions puis-je prétendre au titre de cette carte. Merci de bien vouloir me conseiller : retraite et carte invalidité.
Répondre
2 réponses pour « 
retraites - carte invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2009 é 22h43
[ ! ]
En arrêt de travail, vous n'auriez pas cotisé car les indemnités journalières de maladie ne sont pas soumises à cotisations sécurité sociale vieillesse. Ces IJ vous auraient validé des trimestres qui, dans votre cas, ne changeaient rien au résultat : si vous remplissiez les conditions pour une retraite anticipée, seul un salaire aurait pu faire augmenter quelque peu le montant de votre retraite. Votre situation vis-à-vis de la retraite n'est pas révisable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 18h28
[ ! ]
Bonjour pourver-vous me dire si oncoserve sa carte invalidite et son macaron de staionement apreas 60ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraites - carte invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017