Retraites - carte invalidité

Question de Jojo le 24/01/2009 à 09h28
J'ai 60 ans, j'ai la maladie de parkinson depuis 2001 et j'ai pris la retraite en 2004 à 56 ans , car j'étais très fatiguée ; j'avais le nombre d'ennuités (ayant commencé à travailler à 14ans) le diagnostic de cette maladie, m'a éloigné de la réalité de la vie. J'aurai pu me mettre en arrêt de travail (3 ans convention collective de mon entreprise )et continuer à cotiser jusqu'à 60 ans, est-ce que l'on peut revoir ma situation (principalement aux niveaux des retraites complémentaires). car cette maladie engendre des dépenses supplémentaires. J'ai la carte d'invalidité depuis un an, je bénéficie d'une demi part supplémentaire d'impôt. Je suis imposable. Quelles réductions puis-je prétendre au titre de cette carte. Merci de bien vouloir me conseiller : retraite et carte invalidité.
2 réponses pour «
retraites - carte invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2009 é 22h43
En arrêt de travail, vous n'auriez pas cotisé car les indemnités journalières de maladie ne sont pas soumises à cotisations sécurité sociale vieillesse. Ces IJ vous auraient validé des trimestres qui, dans votre cas, ne changeaient rien au résultat : si vous remplissiez les conditions pour une retraite anticipée, seul un salaire aurait pu faire augmenter quelque peu le montant de votre retraite. Votre situation vis-à-vis de la retraite n'est pas révisable.
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 18h28
Bonjour pourver-vous me dire si oncoserve sa carte invalidite et son macaron de staionement apreas 60ans