Carte d'invalidite refusee

Je suis polypathologie handicapante pour lav vie quotidienne j'ai fait une demande à ce titre à la maison départementale des handicapés j'ai obtenu la carte de stationnement et la carte invalidite station debout pénible les pour 10 ans j'avais estimé en lissant l'annexe décivant les pathologies diverses que j'atteindrais les 80% la carte m'a été refusée en première instance, sans me convoquer alors que j'avais refusé la demande "simplifiée sur le questionnaire" justement pour être convoquée, il me dise de faire appel au tribunal alors qua priori il y a d'abord le recours gracieux je ne demande pas d'allocation juste la carte quand on est multipathologie les pourcentages sont ils additionnés ? j'ai reçu le refus en courrier simple alors que j'ai 2 mois pour faire appel *je pense qu'il y a un vice de forme 1 non convoqué alors que c'était expressément demandé 2 courrier simple donc aucune preuve si je voulais d'avoir reçu le refus 3 envoi directement au tribunal sans faire référence au recours gracieux lui aussi dans un delai de 25 mois une association peut elle m'aider
4 réponses pour «
carte d'invalidite refusee
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 13h44
Mon fils est handicapé depuis sa naissance et j'ai donc fait la demande et j'ai reçu un avis négatif je ne me suis pas laissée faire, j'ai fait appel(avec le refus il y a un document qui stipule la procédure en cas d'appel)et j'ai été convoqué avec lui, il avait 2ans à l'époque devant 25 personnes et j'ai fait remarquer que comparé à un enfant de cet âge il avait des réactions différentes,deplus il avait un contrat d'intégration, un suivi dans un camps et il allait après l'école dans un accueil du soir, en fait il faut se présenter avec tout le parcours médical, en sachant que vous pouvez réclamer auprès des directions générales des hôpitaux tout votre dossier médical en faisant la demande écrite mais s'est payant(pas très élevé juste le prix de photocopie) il faut savoir que votre dossier est gardé 20 ans et après il est détruit. Au bout du compte j'ai obtenu la carte d'invalidité (sans la carte de stationnement qui n'était pas justifiée pour lui.bon courrage.coquelicot 29
Référence(s) :
parcourt personnel et personnel hospitalier
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 20h05
Jje suis daccord avec madame. mon cas est identique etant travailleur handicapee depuis 1987 cela fait 5 fois que je demande la carte invalidite a la cotorep ; toujours refusée meme en faisant appel. Maintenant j'ai 65 ans et je souffre beaucoup et je marche tres difficilement .Avec beaucoup de problemes de santé ,n je trouve injuste tous ces refus; car la carte de station debout penible je n'en ai pas lutilite car je ne peu meme pas prendre les transports en commun. je voulais aussi signaler que les personnes qui nous reçoivent au contentieu prefères discuter et rire entre elles que de vous ecouter et de prenedre le temps de regarder les examens que vous amenez. Nous sommes reçu dans un bureau avec les portes grandes ouvertes donc tout le monde profite de vos handicapes etc.... Que deviens le secret medical? ( Quoi faire une personne desesperé- et humiliée)
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 09h13
Moi aussi j ai fait une demande carte qui m a etait refuser car 79% DE HANDICAPE pour une sep ( scerose en plaque ) ne ne comprend pas que sertaine personne la resoivent et pas d'autre pour la meme pathologie a savoir qu 'il s'agit d'une maladie evolutive aujourd'hui sa peu aller et le lendemenin on est clouer au lit
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 16h57
Abus de la MDPH. En effet touchant l'AAH depuis 2008 pour apné du sommeil, fibromyalgie et défaillance cardiaque, je suis passé devant un médecin du TCI suite au refus de m'accordé la carte d'invalidité et le complément de ressource, puisque je suis déclaré inapte au travail, ne travaillant plus depuis plusieurs années etant a moins de 5% d'invalidité au travail et touchant a pleins l'AAH, mais n'étant a moins de 80% d'invalidité. Naturellement après l'examen de ce médecin (militaire) j'étais bon pour le service, naturellement j'ai déposé plainte contre cet individu devant le tribunal de l'ordre des médecin. j'attends le résultat du jugement du 17 décembre dernier. Je suis entièrement d'accord avec toutes les peinte a l'encontre de la MDPH de vendée. En effet je viens de déposé a nouveau un dossier pour la carte d'invalidité et le complément de ressource qui naturellement viens de mettre refusé et ce malgré mon état qui c'est fortement aggravé, puisqu'en décembre j'ai été victime de nombreuse Angors, un infarctus et une angioplastie. Malgré l'angioplastie mes angors continuent ... La réponse du médecin de la MDPH (doc férronière) mon état ne c'est pas aggravé et le taux reste le même selon le barème de la MDPH, c'est se qu'il a repondu a mon médecin traitant qu'en celui-ci la eu au téléphone. or selon le même barème, l'angor chronique est de 80 a 90% d'invalidité automatique. On me demande de repasser devant le TCI et j'en ai pas vraiment envie. je ne demande pas l'aumône ... je me suis battu pour la fibromyalgie et pour mes problème au coeur mais la j'en ai assez ... La MDPH de vendée et le TCI n'ont aucun respect vis a vis des malade et des personne handicapé, leurs politique étant de renflouer les caisse du conseil général sur le dos des malades et des démunis. Pour finir une petite histoire courte. Un jour j'avais demandé la carte de stationnement et naturellement il me l'avais refusé et lorsque je suis passé devant un médecin expert qui naturellement me la accordé ils on continué a me la refusé, jusqu'au moment ou j'ai déposé plainte devant l'ordre des médecin, là ils se sont ravisé. Vous imaginez le temps que l'on perd en formalité administrative ?! naturellement eux ils gagnent sur l'argent qu'ils nous donnent pas....