670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte vitale et extrait d'acte de naissance

Question de la fée clochette le 08/06/2009 à 11h19
[ ! ]
Merci de bien vouloir m'aider. Comment faire refaire la carte vitale de ma mère (âgée de 89 ans) qui s'est fait voler tous ses papiers d'identité. En effet, je ne peux lui faire refaire sa carte vitale qu'au vu de sa CNI, or depuis plusieurs années je n'arrive pas à la lui faire refaire puisqu'elle est née aux Etats-Unis en 1919. On me demande pour refaire la CNI un extrait d'acte de naissance que j'ai demandé à l'ambassade des Etats-Unis, via le ministère des affaires étrangères et via le site des étrangers à Nantes. Rien. Sans succès. Il faut pour se faire donner l'adresse exacte du lieu de naissance ; comment voulez-vous que je connaisse exactement le lieu de naissance de quelqu'un né en 1919 à New York (quartier Brookling) c'est tout ce que je sais...! Elle a donc aujourd'hui une attestation papier de prise en charge, à donc des droits ouverts, mais impossible d'avoir la fameuse carte vitale plastique, donc délais de remboursements + longs, partenaires de santé qui font un peu la grimace, car eux aussi mettent + de temps à se faire rembourser etc, etc... Qui pourra me donner une piste. J'en suis déja à un trentaine d'heures d'attente à différents guichets de la CPAM et sans succès.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte vitale et extrait d'acte de naissance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.026