670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je dois refaire ma carte identité, quel papiers ?

Question anonyme le 30/09/2008 à 19h09
Dernière réponse le 09/01/2012 à 03h00
[ ! ]
Je dois refaire ma carte d'identité , mon permis de conduire, et ma carte grise on me les a tous volés mais je ne sais pas quel papiers me demandera -t-on pour les refaire?
Répondre
4 réponses pour « 
je dois refaire ma carte identité, quel papiers ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 15h05
[ ! ]
BONJOUR, Avant tout tu dois te rendre au commisseriat de police effectué une declaration de vol. Avec cette déclaration tu ne pourras pas refaire tes paiers mais c'est tjr un debut. Pour le reste oriente toi auprès de l'etat civil de ta mairie (pour ta carte d'identité) auprès de la préfecture pour ta carte grise et ton permis. Essaye de te presenter avec tout autre document d'identité qui peux justifier que tu es bien celui que tu pretend (passeport c le mieux). Voila bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 22h43
[ ! ]
Peu refaire mar carte d identite les foto pavalape les foto dens les apareille foto super u les justice la mairie
Répondre
Réponse de Mikounis
Le 09/01/2012 é 00h27
[ ! ]
Je sais que le post est vieux mais pour ceux qui cherche encore au cas où. c'est d'abord porter plainte au commissariat (pour perte ou vol) ensuite faire une fiche d"état civil (copie intégrale d'extrait de naissance) à la mairie où vous êtes né(e) ensuite c'est la préfecture ( timbre fiscal 25€ , 2 photos 35mmx45mm pour la carte identité) (si c'était renouvellement c'est gratuit)
Répondre
Réponse de Mikounis
Le 09/01/2012 é 03h00
[ ! ]
Suite: pour le papier d'état civil c'est " l'extrait de naissance avec filiation" obligatoire pour refaire ses papiers si on a tout perdu ou c 'est fait voler bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je dois refaire ma carte identité, quel papiers ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.592