Casse de charnières sur Volet roulant Bubendorff ATIX

Question de JMMATU le 19/04/2011 à 15h59
Bonjour J'ai 2 volets roulant de toit (sur vélux) Bubendorff ATIX qui ne sont plus sous garantie et je casse régulièrement des charnières de lames. La descente du volets se fait par l'intermédiaire du moteur qui déroule le volet mais aussi par la barre de synchronisation qui possède un ressort interne et qui pousse le volet. Qui pourrait me donner le nombre de tours qu'il faut donner à la barre de synchro de façon à ce que le volet descende correctement et sans donner trop d'effort sur les charnières (en fait plus le ressort est bandé, plus il y a d'effort sur les charnières) Merci par avance de votre aide.
2 réponses pour «
Casse de charnières sur Volet roulant Bubendorff ATIX
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 19h21
Bonsoir Je suis confronté au même problème Merci de m'indiquer si vous avez trouvé une solution Bien cordialement
Réponse de save
Le 25/11/2011 é 08h09
Bonjour sur l'axe avec le ressort il y a une étiquette avec un nombre et une flèche, cela vous indique le nbr de tour a partir du ressort détendu, volet enroulé, il faut mettre 3 a 4 tours de moins, vous pouvez même en enlever plus, le but est que votre volet aille jusqu’en bas, il faut aussi mettre de la graisse silicone pour faciliter la descente SAVE