669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation volet électrique roulant de toit (Velux

Question anonyme le 07/10/2009 à 18h00
Dernière réponse le 24/10/2012 à 10h08
[ ! ]
Bonjour, Mon volet électrique roulant de toit, situé sur une fenêtre Velux est tombé en panne suite à la chute de la foudre. Le volet ne bouge plus quand on veut l'activer (bouton électrique). Il date de 1992 environ. Sa taille : 1,15 m x 1 m. Je n'ai pas la marque ni d'autres références. Le moteur est a priori situé à l'extérieur (sur le toit). Il semble que le moteur soit HS. Est-il réparable ? Ou faut-il remplacer le volet dans son ensemble ? Qui contacter pour ce genre de réparations ? Merci d'avance,
Répondre
4 réponses pour « 
réparation volet électrique roulant de toit (Velux
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 14h26
[ ! ]
Je ne sais où vous vous situez mais une société à Bruxelles s'est spécialiée dans la réfexion de VELUX et autres ROTO. Cela doit exister en france
Référence(s) :
C'est le fils d'un ami qui a monté cela. Homme du bâtiment j'avoue que j'étais sceptique...et cela marche très bien. Je puis avoir l'adresse exacete
Répondre
Réponse de CHAFY
Le 08/11/2009 é 20h22
[ ! ]
Dans le cas ou votre volet a ete fourni par velux vous pouvez vous adresser a eux dans le cas contraire vous vous adressez a un installateur de fermetures il vous remplacera le moteur sans remplacer le volet. dans les annees 80/90 le concept volet pour fenetre de toit est du au fabricant "bubendorff" les moteurs etaient somfy sachez que ce genre de moteurs coute environ 100euros chez somfy et qu il est garantie 5 ans tandis qu une reparation neccessite une depose qui sera payante si vous ne le faites pas vous meme une reparation souvent honereuse et sans garantie reelle plus la repose bon courage pour trouver un poseur honnete
Référence(s) :
artisan dans le domaine de la fermeture
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai une panne sur un Volet Velux GGL C04 VELUX Modéle c04 electrique ,il m'est impossible de le faire monter à fond il fait un bruit puis s'arrete,à mi-course comment acceder au carter ,pour voir le l'enroulement Merci A BIENTOT
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, il faut demonter les 2 petits carters situes de chaque cote ( vis torxe ) puis vous accedez aux vis (toujours torxe) sur le bord avent qui libere le carter, je pense que comme pour moi il est question de l'enroulement qui n'est plus entrainer mais cherche le moyen de le reparer si quelqu'un a un tuyau je suispreneur, bon courrage. Bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparation volet électrique roulant de toit (Velux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.889