Bonjour,
Mon volet électrique roulant de toit, situé sur une fenêtre Velux est tombé en panne suite à la chute de la foudre. Le volet ne bouge plus quand on veut l'activer (bouton électrique). Il date de 1992 environ. Sa taille : 1,15 m x 1 m. Je n'ai pas la marque ni d'autres références. Le moteur est a priori situé à l'extérieur (sur le toit). Il semble que le moteur soit HS. Est-il réparable ? Ou faut-il remplacer le volet dans son ensemble ? Qui contacter pour ce genre de réparations ?
Merci d'avance,
Dans le cas ou votre volet a ete fourni par velux vous pouvez vous adresser a eux dans le cas contraire vous vous adressez a un installateur de fermetures il vous remplacera le moteur sans remplacer le volet. dans les annees 80/90 le concept volet pour fenetre de toit est du au fabricant "bubendorff" les moteurs etaient somfy sachez que ce genre de moteurs coute environ 100euros chez somfy et qu il est garantie 5 ans tandis qu une reparation neccessite une depose qui sera payante si vous ne le faites pas vous meme une reparation souvent honereuse et sans garantie reelle plus la repose bon courage pour trouver un poseur honnete
Bonjour,
J'ai une panne sur un Volet Velux GGL C04 VELUX Modéle c04 electrique ,il m'est impossible de le faire monter à fond il fait un bruit puis s'arrete,à mi-course
comment acceder au carter ,pour voir le l'enroulement
Merci
A BIENTOT
Bonjour, il faut demonter les 2 petits carters situes de chaque cote ( vis torxe ) puis vous accedez aux vis (toujours torxe) sur le bord avent qui libere le carter, je pense que comme pour moi il est question de l'enroulement qui n'est plus entrainer mais cherche le moyen de le reparer si quelqu'un a un tuyau je suispreneur, bon courrage.
Bernard