Moi je pense qu'ISRAEL ne veut pas la paix la pruve l'extention des colonnies ils sont coupables de crimes de guerre et de l'humanité contre un peuple qui au départ ne leur à rien fait car ils ont spolier les PALESTINIENS de leur terre depuis 60 ans avec l'appuis et la complicité de la communauté internationale et en ce moment c'est un massacre L'ONU ne fait rien de concret alos qu'ils devrait taper fort sur la table et faire plier ces assasins pour ma part y en a marre c'est vrai qu'ils onr subit un génocide mais ce n'est pas une raison pour en faire un autre à un peuple qui lui ne leur a rien fait .
Il est sur que maintenant ont est obliger d'accepter le fait d'avoir 2 états mais alors il faut obliger ISRAEL a sortir des colonnies a laisser les point d'eau un accés a la mer et un accés aux richesse de leur terre d'origine il faut les obliger a partager les grand pays peuvent le faire meme si ISRAEL est armé jusqu'aux dents en revanche les Palestiniens eux en face ils n'ont que des roquettes la force n'est tout de meme pas la meme il faut dont raison garder et etre impartial comprendre que trop c'est trop et qu'ils ont raison de se battre pour leur terre et puis enfin cela ne vous gene pas que des enfants meurent que l'on bombarde des écoles des hopitaux ou des humanitaires travaillent et essaient de soigner
la population civile enfin je termine c'est la honte pour toute la planète entière et je dis en tout conscience car je ne suis ni raciste ni antisemite et je suis athée je defend les humains en général.
La cause du conflit iraelo-palestinien
"Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis.
Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier.
Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord.
Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste »."