670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Conflit israelo-palestinien

Question anonyme le 15/10/2008 à 17h47
Dernière réponse le 23/01/2011 à 19h15
[ ! ]
Quelles sont les causes réelles de la guerre israelo-palestinienne? Les ETATS-UNIS etant considerés comme les leaders de la paix dans le monde qu'ont-ils faits pour arrêter cette guerre? Qeul est le bilan de cette guerre à ce jour , finira t-elle un jour?
Répondre
4 réponses pour « 
conflit israelo-palestinien
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 15h14
[ ! ]
La véritable cause du conflit iraelo-palestinien "Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste »."
Référence(s) :
Marc-Edouard Nabe
J'Enfonce le Clou.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 22h48
[ ! ]
La guerre entre israel palestin ce religuer pour savoir plus ecrie moi
Référence(s) :
mon numero ce 00225 46477537
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 10h09
[ ! ]
Les Etats-Unis sont tout sauf 'pour la paix'. Ils soutiennent l'Israel comme ils l'ont toujours fait! Cette guerre a commencé vraiment en 1914, lors de la première guerre mondiale, et surtout en 1945, lors de la seconde guerre mondiale. Evidemment, les juifs persécutés par le régime nazi ont trouvé asil en Palestine, où les arabes les ont plutôt bien accueilli. Mais ils ont accueilli des réfugiés, pas des colons, ce que sont devenus les juifs réfugiés. Ils ne se sont pas contentés de demander refuge, ils ont peu a peu pris des force,on constitué une armée Israelienne forte et ont écrasés leurs voisins Arabes ( Syrie, Jordanie, Egypte...) .Les Arabes ont fait moults propositions de paix, de partages, toutes très généreuses...Mais L'Etat juif D'Israel veut tout . Cela me parait indigne, surtout venant d'un peuple qui a autant souffert. N'ont -ils donc retenu aucune lecon?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 19h15
[ ! ]
Je frequente une juive, et ne comprend rien à ce conflit. sans vouloir heurter un seul palestinien, je peux dans ma neutralité preciser que suite à mes recherches, et cela depuis l expulsion des juifs d israel par les romains,je n ai trouvé aucune periode ou ce pays etait regis par un gouvernement palestinien. les occupants ont changé,et le palestinien paraissait inexistant.à tel point qu en 1948,le palestinien prit la route de l exile,le nord a été occupé par la jordanie, et le sud par l egypte'(gaza).et chose bizarre, le palestinien n a jamais demandé la recuperation de ses terres aux jordaniens et aux egyptiens,mais continuaient avec hargne à reclamer le terre que l O N U dans son partage donna aux juifs.logiquement, si l onu m a attribué une partie de ce's terres, meme si je ne l accepte pas, je prend possession de cette premiere moitié tout en continuant à contester l autre; et que si je pars, c est que me sentant nomade,je prenais la route de mes freres musulmans,. y a t il une aue autre these?
Référence(s) :
ja.le@free.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conflit israelo-palestinien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.456