670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat d'étude primaires perdu

Question anonyme le 26/05/2009 à 10h16
Dernière réponse le 31/07/2020 à 19h14
[ ! ]
Bonjour, Ma maman n'a jamais reçu son certificat d'études primaire, a quel organisme dois je m'adresser pour avoir une copie? Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
certificat d'étude primaires perdu
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 15h43
[ ! ]
C'est trés simple en principe. . Il vous suffit de vous adresser à l'Inspection Académique où ce "Certificat " a été délivré afin qu"une copie puisse être établie à partir du PV des résultats ..Attention , le document que nos parents lauréats avaient coutume d'encadrer et d'accrocher au salon , n'était pas systématiquement fourni par l'Administration. Souventil était réalisé et imprimé par des associations post et péri scolaires du département . Bien entendu ,il vous faudra apporter la preuve que votre maman avait bien obtenu ce C.E.P...Pour cela , il n' y a qu'une solution , adressez vous aux archives départementales . Ancien I.A. de plusieurs départements , il m'est arrivé de pratiquer quelques attestations de ce type .. Cordialement à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 15h44
[ ! ]
C'est trés simple en principe. . Il vous suffit de vous adresser à l'Inspection Académique où ce "Certificat " a été délivré afin qu"une copie puisse être établie à partir du PV des résultats ..Attention , le document que nos parents lauréats avaient coutume d'encadrer et d'accrocher au salon , n'était pas systématiquement fourni par l'Administration. Souvent il était réalisé et imprimé par des associations post et péri scolaires du département . Bien entendu ,il vous faudra apporter la preuve que votre maman avait bien obtenu ce C.E.P...Pour cela , il n' y a qu'une solution , adressez vous aux archives départementales . Ancien I.A. de plusieurs départements , il m'est arrivé de pratiquer quelques attestations de ce type .. Cordialement à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h06
[ ! ]
J'ai perdu mon diplome de mon certificat primaire que j'ai optenue en juin 1961,comment recevoir un duplicata.merci.
Référence(s) :
ville de créon
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 10h59
[ ! ]
Il est précisait qu'il faut prouver qu'on a bien était reçu au C.E.P pour demander un certificat, mais comment fait on? si on la perdu où jamais reçu.. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 13h51
[ ! ]
Pour moi aussi je l' ai perdu dans mes déménagements,je l' ai passé le 12 Juin 1967 dans l' ALLIER merci pour vos renseignements cordialement
Répondre
Réponse de Piedsnoirs974
Le 31/07/2020 é 19h14
[ ! ]
Moi aussi je l'ai perdu cause de mes nombreux déménagements je l'ai eu dans l'académie d' Oran Algérie en 1960
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat d'étude primaires perdu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.936