Certificat d'étude primaires perdu

Bonjour, Ma maman n'a jamais reçu son certificat d'études primaire, a quel organisme dois je m'adresser pour avoir une copie? Merci d'avance
6 réponses pour «
certificat d'étude primaires perdu
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 15h43
C'est trés simple en principe. . Il vous suffit de vous adresser à l'Inspection Académique où ce "Certificat " a été délivré afin qu"une copie puisse être établie à partir du PV des résultats ..Attention , le document que nos parents lauréats avaient coutume d'encadrer et d'accrocher au salon , n'était pas systématiquement fourni par l'Administration. Souventil était réalisé et imprimé par des associations post et péri scolaires du département . Bien entendu ,il vous faudra apporter la preuve que votre maman avait bien obtenu ce C.E.P...Pour cela , il n' y a qu'une solution , adressez vous aux archives départementales . Ancien I.A. de plusieurs départements , il m'est arrivé de pratiquer quelques attestations de ce type .. Cordialement à vous
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 15h44
C'est trés simple en principe. . Il vous suffit de vous adresser à l'Inspection Académique où ce "Certificat " a été délivré afin qu"une copie puisse être établie à partir du PV des résultats ..Attention , le document que nos parents lauréats avaient coutume d'encadrer et d'accrocher au salon , n'était pas systématiquement fourni par l'Administration. Souvent il était réalisé et imprimé par des associations post et péri scolaires du département . Bien entendu ,il vous faudra apporter la preuve que votre maman avait bien obtenu ce C.E.P...Pour cela , il n' y a qu'une solution , adressez vous aux archives départementales . Ancien I.A. de plusieurs départements , il m'est arrivé de pratiquer quelques attestations de ce type .. Cordialement à vous
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h06
J'ai perdu mon diplome de mon certificat primaire que j'ai optenue en juin 1961,comment recevoir un duplicata.merci.
Référence(s) :
ville de créon
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 10h59
Il est précisait qu'il faut prouver qu'on a bien était reçu au C.E.P pour demander un certificat, mais comment fait on? si on la perdu où jamais reçu.. merci
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 13h51
Pour moi aussi je l' ai perdu dans mes déménagements,je l' ai passé le 12 Juin 1967 dans l' ALLIER merci pour vos renseignements cordialement
Réponse de Piedsnoirs974
Le 31/07/2020 é 19h14
Moi aussi je l'ai perdu cause de mes nombreux déménagements je l'ai eu dans l'académie d' Oran Algérie en 1960