Chaner cable de traction d'une tondeuse granja

Question de pati le 07/08/2009 à 13h25
Le cable de traction de ma tondeuse granja est cassé, je n'arrive pas à le démonter coté roue, comment puis je faire? je n'arrive pas à démonter la lame pour la faire affûter, le boulon est trop serre? donner moi une solution merci
5 réponses pour «
chaner cable de traction d'une tondeuse granja
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 13h38
Regarde si ce n'est pas un pas inversé
Référence(s) :
déja vecu cela
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 23h08
BONSOIR OU JE PEUT ME PROCURER UN CABLE D ACCELERATEUR POUR TONDEUSE GRANJA GTB 55 H6T.MERCI
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h21
J'ai une tondeuse Granja GT 484 T Année 95. Je ne sais pas si le branchement est le même. J'ai changé le mien. (J'ai utilisé un câble de frein de vélo et j'ai adapté la tête en la limant avec une lime électrique) . j'ai tâtonné...J'ai retiré le gros ressort qui maintient le boîtier de traction. J'ai d'abord libéré l'essieu arrière en dévissant les 2 petites plaques du dessous. J'ai dégagé un peu l'essieu en le tirant et en tirant vers le haut la roue du côté où on règle la hauteur de coupe (Il faut un peu forcer) et en levant aussi le petit levier (qui se bloque dans un trou). Après, j'avais un peu plus d'espace pour travailler. On peut alors dégager le câble et replacer le nouveau.( Il faut quand même des petits doigts). Avant de resserrer le câble, revisser à fond la vis de réglage. Pour le gros ressort à remettre en place, j'ai galéré en m'aidant d'un crochet et d'un gros tournevis (plusieurs fois le ressort a sauté ...il faut alors retourner la machine pour le faire ressortir). Maintenant, ça marche. Si j'avais à le changer à nouveau, maintenant que je sais comment tient le câble, j'essaierai sans rien démonter et surtout pas le gros ressort. Pour les autres câbles c'est beaucoup plus facile, en utilisant toujours des câbles de frein de vélo. Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h31
Pour les tous les câbles de tondeuse Granja, j'utilise des câble de frein de vélo et au besoin je lime la tête pour l'adapter. Ca coûte pas cher et ça marche très bien. Dominique
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h32
Essaie de dévisser dans l'autre sens