669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaner cable de traction d'une tondeuse granja

Question de pati le 07/08/2009 à 13h25
Dernière réponse le 29/05/2014 à 15h32
[ ! ]
Le cable de traction de ma tondeuse granja est cassé, je n'arrive pas à le démonter coté roue, comment puis je faire? je n'arrive pas à démonter la lame pour la faire affûter, le boulon est trop serre? donner moi une solution merci
Répondre
5 réponses pour « 
chaner cable de traction d'une tondeuse granja
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 13h38
[ ! ]
Regarde si ce n'est pas un pas inversé
Référence(s) :
déja vecu cela
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 23h08
[ ! ]
BONSOIR OU JE PEUT ME PROCURER UN CABLE D ACCELERATEUR POUR TONDEUSE GRANJA GTB 55 H6T.MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h21
[ ! ]
J'ai une tondeuse Granja GT 484 T Année 95. Je ne sais pas si le branchement est le même. J'ai changé le mien. (J'ai utilisé un câble de frein de vélo et j'ai adapté la tête en la limant avec une lime électrique) . j'ai tâtonné...J'ai retiré le gros ressort qui maintient le boîtier de traction. J'ai d'abord libéré l'essieu arrière en dévissant les 2 petites plaques du dessous. J'ai dégagé un peu l'essieu en le tirant et en tirant vers le haut la roue du côté où on règle la hauteur de coupe (Il faut un peu forcer) et en levant aussi le petit levier (qui se bloque dans un trou). Après, j'avais un peu plus d'espace pour travailler. On peut alors dégager le câble et replacer le nouveau.( Il faut quand même des petits doigts). Avant de resserrer le câble, revisser à fond la vis de réglage. Pour le gros ressort à remettre en place, j'ai galéré en m'aidant d'un crochet et d'un gros tournevis (plusieurs fois le ressort a sauté ...il faut alors retourner la machine pour le faire ressortir). Maintenant, ça marche. Si j'avais à le changer à nouveau, maintenant que je sais comment tient le câble, j'essaierai sans rien démonter et surtout pas le gros ressort. Pour les autres câbles c'est beaucoup plus facile, en utilisant toujours des câbles de frein de vélo. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h31
[ ! ]
Pour les tous les câbles de tondeuse Granja, j'utilise des câble de frein de vélo et au besoin je lime la tête pour l'adapter. Ca coûte pas cher et ça marche très bien. Dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 15h32
[ ! ]
Essaie de dévisser dans l'autre sens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaner cable de traction d'une tondeuse granja
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.78