Changer le boitier traction Granja si entraîne qu'un côté ?

Question de sergio2b le 03/04/2011 à 18h43
Tondeuse B55H6T Granja. Entrainement que côté droit est-ce normal ? Si anormal : dois-je changer le boitier de traction ? Cela présente-t-il des difficultés particulières ou un outillage spécial ? Merci de vos réponses.
6 réponses pour «
Changer le boitier traction Granja si entraîne qu'un côté ?
 »
Réponse de peco
Le 04/04/2011 é 21h25
Demonte la roue qui ne tracte pas verifie les pignons et goupille
Réponse de sergio2b
Le 05/04/2011 é 09h31
Merci Peco. J'ai vérifié l'entraînement de l'axe de traction : ça fonctionne bien, mais l'axe n'est pas entraîné comme celui de gauche. Mon voisin a la même marque, je vais aller le solliciter pour contrôler si les 2 roues sont motrices (ce que je crois d'ailleurs). Pourvu que ce ne soit pas le boitier, il coûte 130 euros ! Je te tiens au courant de la suite ; encore merci. Salutations
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 08h11
Bonjour, la pièce à changer est le pignon gauche car il y a un roulement à rouleau qui dans un sens de rotation bloc la roue sur l'axe ce qui permet de tracter, et dans l'autre sens il est en roue libre.
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 11h20
J'ai le problème avec le boitier de transmission qui n'entraine ni d'un côté ni de l'autre pouvez-vous m'indiquer où trouver cette pièce
Réponse de sergio2b
Le 16/04/2013 é 16h22
Bonjour. Merci d'avoir répondu à mon problème d'entrainement. Je ne vois pas comment remédier à cette panne et surtout comment extraire le pignon qui résiste. Ne faut-il pas changer l'ensemble du boitier pour ce faire ? Merci de me répondre si vous avez une solution. SERGIO2B.
Réponse de knockknockxx
Le 02/07/2013 é 14h43
Je cherche une cable de traction pour ma tondeuse granja B55H6t. Ou pourais-je le trouver? Merci Vincent