CHANGER CHARBONS AEG LAVAMAT

Bonjour, le moteur de mon lave-linge AEG LAVAMAT 6555 fait des étincelles en tournant. Je voudrais changer les charbons. Est-ce une opération difficile sur ce modèle pour un bricoleur de base! Merci pour vos réponses
8 réponses pour «
CHANGER CHARBONS AEG LAVAMAT
 »
Réponse de mimi54
Le 22/08/2011 é 23h37
Bonsoir non c'est assez facile les charbons(1 de chaque coté du moteur sont tenus par 2 vis) n'oubliez pas de nettoyer avec de la toile émeri très fine le collecteur ou reposent les charbons Cdt mimi54
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h53
Bonjour , j'ai la même machine et le même problème, avez-vous reussi à démonter les charbons? Où sont-ils et la réparation a été efficace?
Réponse de mimi54
Le 13/02/2012 é 11h22
Bonjour enlevez le panneau arrière et vous aurez accès au moteur ,vérifiez bien il peut y avoir plusieurs types de moteurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 11h25
Bonjour, Oui, je les ai changé, et la machine fonctionne comme au premier jour. Cependant, je vous donne deux indications: D'abord, il faut trouver les bonnes références des charbons, ce qui n'est pas facile. Je suis allé sur le site du constructeur du moteur, et il apparaît qu'il y a plusieurs modèles de charbons pour le même moteur. A près de longues recherches, j'ai trouvé les bons charbons sur un site en Allemagne. D'autre part, il faut extraire le moteur,ce qui n'est pas difficile. Je dispose par ailleurs de photos de mon moteur et des charbons. Bref, je peux vous aider pour gagner beaucoup de temps
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 11h47
Cela semble bien compliqué!!!! je sais pas si je pourrais me lancer là dedans. En effet suite au grand froid la partie plastique de l'électrovanne s'est fêlée: grosse fuite. J'ai essayé de recoller mais ça na pas tenu. J'ai trouvé une électrovanne de rechange, je l'ai changé mais la machine ne prenais toujours pas d'eau: j'ai passé le sèche cheveux pendant une demi heure et la ...magie la machine remarche. Je lance un programme, mais le tambour ne tourne pas.....grosse déception....J'ouvre l'arrière de la machine et j'aide le tambour a démarrer au moment où il commence à tourner et là il marche, mais il fait un bruit de frottement et des étincelles. Elle commence a me fatiguer cette machine, ça fait 4 jours que je bricole et quand je pense réussir il y a toujours une nouveauté. Alors je me demande quelle est le rapport entre le gèle de l'électrovanne et les charbons? Est-ce que ça vaut la peine de démonter le moteur, alors que je suis pas sûr que il s'agisse bien d'une panne due aux charbons: démonter le moteur me fait un peu peur! Que me conseillez vous? Merci
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 20h28
Bonsoir, À la personne qui se proposait d'envoyer des photos pour le changement de charbons, serait- il possible de me les envoyer sur vanabellethuilliez@msn.com. J'ai le même problème ( tambour ne tourne plus) Merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 09h43
Bonjour référence et marque de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 17h43
Bonjour mimi54, Je souhaite également changer les charbons sur le moteur de ma machine; mais ils sont peu accessibles. C'est le moins que l'on puisse dire !!! A l'aveugle, je bouge les cosses qui alimentent les charbons et la MAL fait 3 lessives avant de se remettre en panne. J'ai essayé de démonter le moteur en retirant 2 grosses vis qui me semblaient le retenir, mais il ne bouge pas. Avez vous quelques indications à me donner car je crains de devoir démonter toute la partie avant de la machine pour y voir quelques choses. L'accès par le dessous de la MAL est bloqué par un cache en plastique indémontable. Merci d'avance de votre éclairage.