AEG lavamat 84800 pas de rinçage

Question de Raphael82 le 25/12/2010 à 11h26
Bonjour, mon lave linge AEG lavamat 84800 ne rince, ni n'essore plus. Le cycle s'arrête au moment du rinçage; la cuve est parfois pleine, parfois presque vide, la porte restant bloquée. Aucun message ne s'affiche. La machine peut être relancée en plaçant le programmateur sur rinçage ou essorage. Pourriez vous m'aider à trouver la panne? Merci
6 réponses pour «
AEG lavamat 84800 pas de rinçage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 09h29
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne géne! Faites tourner les ailettes de la pompe pour vérifier qu'ells ont une bonne rotation. puis relevez légérement le tuyau d'évacuation. Si ceci persiste il faudra regarder si la courroie est bien en place ou l fidra démonter les charbons du moteur (mesure minimale1,5cm) pour les frotter avec de l'abrasif. Vous les repositionnez et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de Raphael82
Le 27/12/2010 é 11h45
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai déjà contrôle la pompe et les charbons ont été changé il y a quelques mois. J'ai fait un essai lavage à froid et le cycle complet s'est déroulé normalement. Suite à cet essai, j'ai relancé un cycle à chaud et elle a fonctionné normalement. Au deuxième lavage à chaud, re-belotte: arrêt de la machine au rinçage. Pour finir le cycle j'ai du éteindre le lave linge et reprogrammer un rinçage. Je pense que la panne a un rapport avec la température (pourtant la résistance chauffe), peut être un capteur ou une sonde.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 12h06
Bonjour effectivement ceci est du à la sonde(trés fine tige) que vous frottez avec une brosse à dents séche:celle-ci doit étre en parfait contact avec la cuve(au dessous). à tout de suite Amicalement
Réponse de Raphael82
Le 27/12/2010 é 14h42
Merci, pourriez vous me dire ou se situe cette sonde? Je compte entreprendre le démontage demain matin. Cordialement
Réponse de Raphael82
Le 27/12/2010 é 21h35
Je viens de démonter la résistance et la sonde qui se situe à coté. J'ai nettoyé puis vérifié la sonde; elle semble fonctionner car à l'ohmmètre sa résistance varie avec la T° ( je l'ai mesuré avec de l'eau froide, tiède puis très chaude). Je ferai un lavage cette nuit pour voir le résultat, mais j'ai peu d'espoir, car la sonde n'était pas très sale.
Réponse de Raphael82
Le 29/12/2010 é 12h57
J'ai lancé deux lavages depuis le nettoyage de la sonde et les deux programmes se sont terminés correctement. J'attends encore quelques cycles pour m'assurer que le problème est réglé.