Comment changer le roulement du tambour lave linge AEG

Question de ob77000 le 25/01/2011 à 09h32
Bonjour j'ai une machine à laver AEG oko-lavamat lavalogic 1400 update.Le roulement du tambour est HS, il manque plein de billes dedans.Après démontage de la poulie, comment enlever ce roulement afin de procéder à son changement. Merci de votre aide Cordialement Olivier
10 réponses pour «
Comment changer le roulement du tambour lave linge AEG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 14h52
Bonjour il vous faut posséder un arrache poulie pour le sortir car celui-ci est serti. Bien Amicalement
Réponse de ob77000
Le 28/01/2011 é 17h48
Bonsoir Bernard bénévole, merci pour votre réponse. J'ai un arrache-poulie, cependant il est impossible d'accéder avec l'arrache-poulie au roulement par l'arrière de la machine.J'ai donc commencé à démonter la protection du tambour, constitué de deux parties en plastique autour du tambour inox, maintenu par une quinzaine de vis donc l'accès nécessite le démontage du panneau avant.Malgré cela je n'arrive par encore à ôter cette protection pour accéder au fameux roulement, je regarderais demain il me semble qu'au niveau des amortisseurs, il y a une retenu. Cordialement
Réponse de ob77000
Le 30/01/2011 é 13h03
Bonjour Bernard bénévole, je reviens vers vous concernant le démontage du roulement de tambour.Après avoir enlevé les fixations d'amortisseurs, je peux séparer la coque supérieur du tambour.Seulement un problème persiste, le tambour inox reste accroché à cette coque a cause du roulement sur l'axe. J'en déduit donc que tout est fait pour ne pas pouvoir changer cette pièce.Je trouve abusif de devoir me séparer d'une machine en parfait état de marche a cause d'un roulement à 30 €. Vive le marché de la consommation. Bien cordialement et bon dimanche.
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 20h31
Bonsoir , je démonte actuellement la même machine , le tambour vient facilement en donnant un petit coup sur l'axe à l'arrière de la machine en n'oubliant pas de démonter la poulie d'entraînement auparavent.
Réponse de planeur 012
Le 21/02/2012 é 21h15
Moi j'ai fait le boulot , pas facile de sortir les roulements ,j'ai demonté les cages des roulements puis coupé les bagues à la disceuse poncé l'axe deux roulements un bourrage et le joint de cuve = 120€ pas facile pour un amateur
Référence(s) :
suis mécano outillé
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 11h16
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour quelques précisions. J'ai démonté l'ensemble de la machine. Quelqu'un pourrais t il me renseigner pour le changement du roulement. Lequel faut il changer. le premier roulement est mort plus de billes donc celui ci sur. faut il changer aussi celui qui se trouve sur l'axe du tambour.Merci pour vos réponses.
Réponse de planeur 012
Le 15/09/2012 é 13h17
Bj j'ai aussi fait le travail,pour tirer le tambour sans casser la cuve j'ai sectionné les deux séparateurs des billes du roulement puis en mettant toutes les billes du même coté sauf une ,on les sorts une par une puis le tambour sort tout seul .reste a chasser la bague extérieur .pour la bague intérieur il faut la découpée à la disqueuse il est utile aussi de remplacer le joint d'assemblage de la cuve. pas facile mais c'est réalisable le roulement est un roulement double cout 125€
Référence(s) :
suis mécano et un peu outillé
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 01h06
Bsr ma machine a laver le tambour tourne dans un sence mais pas dans l'autre qui pourait me dire ce que sa pourait ètre merci bien a vous
Référence(s) :
aeg l 74750
Réponse de Fonzy44
Le 29/03/2014 é 13h52
Bonjour, ce sont les balais moteur ou plus précisément un seul, j'ai eu la blague. Depuis le début, j'ai dû remplacer le même balai moteur plusieurs fois alors que l'autre 1 seule fois. A ce stade je pense à un défaut de fabrication mais impossible à prouver bien entendu ... Pour le reste, j'avais pris la garantie étendue pour ma machine (oko lavamat 86730 update) et les problèmes ont commencé 1 mois après la fin de la garantie. De plus, dès qu'il y a un code d'erreur sur l'affichage il faut faire une manipulation pour le débloquer et le service technique n'a pas voulu le donner, ils me demandaient 250 € pour remplacer le moteur juste pour deux balais à 25 € ... Finalement, google est notre ami et on trouve tous les codes et manipulations pour débloquer sur le net (en cherchant bien sur les sites en allemand).
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 15h16
Bonjour à tous je possède une machine à lavé HEC et le roulement est monté dans une partie en fer moule à la cuve et non sur un palier. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour l'extraire ?