670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer le moteur sur motobineuse ARIENS

Question de michelj le 02/04/2009 à 12h07
Dernière réponse le 05/03/2015 à 08h45
[ ! ]
Bonjour je recherche une adresse pour acheter un moteur de motobineuse; le moteur actuel 4 temps, est de marque TECUMSEN, ser 5107 B référence H550-67082A de 5 CV je ne suis pas attaché à la marque, ce qui importe, ce sont les 2 arbres de sortie, 1 M AV et 1 M AR espacés de ??( mm non mesuré) et l'écartement pour la fixation sur le chassis soit de 160X80mm (à 1 ou 2 millimètres près!) L'ancien moteur est resté 2 à 3 ans sans tourner et la chemise s'est trouvée marquée à l'endroit des segments; sur les conseils d'un pro, un additif à base de micro-billes ajouté à l'huile n'a pas eu d'effet. Donc le moteur démarre très très mal et perte de compression importance à chaud après dilatation des organes. merci de vos bons soins michelJ
Répondre
5 réponses pour « 
changer le moteur sur motobineuse ARIENS
 »
Réponse de jojolaflem
Le 22/07/2009 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, as-tu trouvé une solution à ton problème ? Parce qu'en fait il m'arrive le même problème... J'ai eu une éjection d'huile au niveau du moteur et depuis, perte important également à chaud, difficultés à démarrer, et il cale au bout de quelques minutes... Faut-il remplacer le moteur... ? Celà en vaut il la peine ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de michelj
Le 23/07/2009 é 10h37
[ ! ]
Bjr je n'ai pas eu de réponse à ma question pour avoir un moteur adaptable, il m'en coûtait aux environs de 500 E, j'ai donc acheté une motob...... sur 1 site de vente aux enchères en BE pour 350 E j'ai vendu pour 5O E l'ancienne machine et une fois le carbu nettoyé par l'acheteur, c'est reparti, m'a t il dit bien cordialement** michelj
Répondre
Réponse de RedFlo
Le 11/12/2009 é 22h03
[ ! ]
Si vous habitez en Belgique, voyez la Maison du moteur à 4000 Liège quai de Coronmeuse, 63 tél.+3242271977 mail info@mdmpower.com. Ils vous proposeront un moteur Honda pour environ 450 euros pour autant qu'il ait les soupapes en tête il sera plus efficace et moins gourmand sinon Tecumseh c'est du pareil au même. Excepté les courroies à remplacer rarement, Je trouve que c'est une machine increvable de simplicité, le réducteur à vis sans fin que j'ai démonté comporte une couronne en bronze le tout assemblé sur roulement à billes conique. De la mécanique comme on en fait plus qui s'oppose aux transmissions parfois complexes des machines modernes
Référence(s) :
J'ai consulté cette firme
Répondre
Réponse de michelj
Le 12/12/2009 é 23h45
[ ! ]
Bonjour à tous et merci pour votre intérêt à ce sujet j'ai vendu cette motobineuse en l'état, l'acheteur a nettoyé le carburateur et c'est reparti!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 08h45
[ ! ]
J ai un motoculteur ariens moteur tecumse son probleme bague de poulie fraise usee le reste fonstionne bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer le moteur sur motobineuse ARIENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.431