Changer sa résidence secondaire en principale

Mes parents possèdent une résidence principale et une résidence secondaire. Aujourd'hui ils habitent beaucoup plus souvent dans la résidence secondaire. Ils souhaitent donc changer leur résidence secondaire en résidence principale. Quelles sont les démarches qu'ils doivent faire ? Quels organismes ou administrations doivent-ils prévenir de ce changement ? Quels sont les formalités ?
2 réponses pour «
changer sa résidence secondaire en principale
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 20h46
Il suffira d'indiquer l'adresse de la résidence secondaire comme étant celle au 1er janvier 2011, cela sur leur déclaration des revenus de 2010 à déposer en mai 2011. La date de référence est le 1er janvier de l'année d'imposition
Référence(s) :
art 1415 du code général des impôts
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 10h18
Non, il ne suffit pas de changer son adresse sur sa déclaration des revenus. La loi impose d'avertir la municipalité de départ et la municipalité d'accueil.
Référence(s) :
art 102 et suivants du code civil