Résidence principale/résidence secondaire

Je n'ai pas de bien propre à Paris (location)où je travaille (j'ai 60 ans et même si je travaille encore 2 ou 3 ans, la retraite n'est pas loin); je possède une résidence secondaire dans le Vaucluse. Quelles sont les conditions (démarches ?) pour faire de ma résidence secondaire ma résidence principale ?
2 réponses pour «
Résidence principale/résidence secondaire
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 10h32
Il faut bien étudier avant de choisir une résidence secondaire.
Référence(s) :
http://www.micimmo.com/dossiers/analyses/residences-secondaires/
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 15h25
Actuellement, vu l'état du marché financier mondial et, plus particulièrement, celui de la zone Euro, il est préférable d'investir dans l'immobilier, sur tout dans des secteur comme celui de Saint Tropez, qui reste un endroit rêvé pour la planète. Voir le site http://www.expertimmo.fr qui propose une multitude de biens de l'appartement ou mazet à la propriété de prestige. Les locations saisonnières ou à l'année sont très courrues. Je pense donc qu'entre la plus-value et les revenus fonciers annuels, c'est bien mieux que d'investir dans l'or dont le cours peut très bien s'écrouler car ce n'est que de la spéculation. L'ambiance de Saint Tropez existe vraiment, le site est visible et presque palpable.