Je suis un fonctionnaire bénéficiant d'un logement de fonction par nécessité absolue de service.Je possède une résidence secondaire que je souhaite vendre.Je serai en retraite en 2008.A partir de quand puis-je déclarer ma résidence secondaire en résidence principale ?
Je suis dans un cas similaire. J'ai mis ma residence principale en location parce que je suis partie a l'etranger. Maintenant je souhaite reprendre ma residence secondaire pour en faire ma residence principale. Je comprends qu'il faut l'habiter 9 mois par an mais pendant combien d'annees ? Y a-t-il un minimum (i.e. si je veux la vendre dans 2 ans par exemple, sera-et-elle consideree comme residence principale) ? De plus comment prouver que j'y habite?
Merci beaucoup
Il suffit d'y habiter neuf mois par an et de pouvoir prouver que vous êtes sur la liste électorale et que vous êtes déclaré au f isc sur cette adresse. Pour le nombre d'années, seul votre notaire ou votre centre des impots pourra vous le dire. Surtout si vous avez bénéficié de réducttions d'impots ou de taux preferentiels , prêts aidés etc... pour cette maison.
Je loue un appartement que je compte louer pendant 3 ans et ensuite le donner à ma fille.Pendant combien de temps ma fille doit occuper l'appartement en résidence principale pour échapper a la plus value immobiliere.Je détiens cet appartement depuis 8 ans.Merci pour la réponse.