670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notion de résidence principale

Question anonyme le 31/01/2006 à 00h06
Dernière réponse le 16/12/2011 à 11h02
[ ! ]
Je suis un fonctionnaire bénéficiant d'un logement de fonction par nécessité absolue de service.Je possède une résidence secondaire que je souhaite vendre.Je serai en retraite en 2008.A partir de quand puis-je déclarer ma résidence secondaire en résidence principale ?
Répondre
4 réponses pour « 
notion de résidence principale
 »
Réponse de lilasmauve18
Le 03/02/2010 é 15h13
[ ! ]
Il vous faut l'habiter à temps plein durant 9 mois par an pour pouvoir la déclarer résidence principale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 22h41
[ ! ]
Je suis dans un cas similaire. J'ai mis ma residence principale en location parce que je suis partie a l'etranger. Maintenant je souhaite reprendre ma residence secondaire pour en faire ma residence principale. Je comprends qu'il faut l'habiter 9 mois par an mais pendant combien d'annees ? Y a-t-il un minimum (i.e. si je veux la vendre dans 2 ans par exemple, sera-et-elle consideree comme residence principale) ? De plus comment prouver que j'y habite? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de lilasmauve18
Le 08/02/2010 é 22h52
[ ! ]
Il suffit d'y habiter neuf mois par an et de pouvoir prouver que vous êtes sur la liste électorale et que vous êtes déclaré au f isc sur cette adresse. Pour le nombre d'années, seul votre notaire ou votre centre des impots pourra vous le dire. Surtout si vous avez bénéficié de réducttions d'impots ou de taux preferentiels , prêts aidés etc... pour cette maison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 11h02
[ ! ]
Je loue un appartement que je compte louer pendant 3 ans et ensuite le donner à ma fille.Pendant combien de temps ma fille doit occuper l'appartement en résidence principale pour échapper a la plus value immobiliere.Je détiens cet appartement depuis 8 ans.Merci pour la réponse.
Référence(s) :
internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notion de résidence principale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.473