Résidence principale ou secondaire

Je pars à la retraite dans 5 ans. Je souhaite vendre ma résidence principale pour améliorer ma résidence secondaire, Je vais donc prendre une location en attendant ma retraite, et faire des travaux dans ma résidence secondaire Question : ma résidence secondaire actuelle peut elle devenir residence principale lorsque j'aurai vendu ma résidence principale actuelle ?
1 réponse pour «
résidence principale ou secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2010 é 20h03
Pour être déclarée résidence principale, votre logement doit effectivement être occupé par vous et votre famille 8 mois/an (de mémoire) je suppose que votre préoccupation est de savoir si vous pouvez bénéficier d'avantages (déductions fiscales, éco-prêt à taux zéro, etc.) valables uniquement pour une résidence principale c'est possible si vous déclarez que cette résidence le deviendra dans un proche avenir, que vous tranférez votre résidence fiscale, etc. il ne faut pas bien sûr que vos travaux durent 10 ans ! renseignez-vous directement auprès des services concernés (impôts par exemple) pourconnaître leur position là-dessus