670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résidence principale ou secondaire

Question anonyme le 18/11/2010 à 18h56
Dernière réponse le 20/11/2010 à 20h03
[ ! ]
Je pars à la retraite dans 5 ans. Je souhaite vendre ma résidence principale pour améliorer ma résidence secondaire, Je vais donc prendre une location en attendant ma retraite, et faire des travaux dans ma résidence secondaire Question : ma résidence secondaire actuelle peut elle devenir residence principale lorsque j'aurai vendu ma résidence principale actuelle ?
Répondre
1 réponse pour « 
résidence principale ou secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2010 é 20h03
[ ! ]
Pour être déclarée résidence principale, votre logement doit effectivement être occupé par vous et votre famille 8 mois/an (de mémoire) je suppose que votre préoccupation est de savoir si vous pouvez bénéficier d'avantages (déductions fiscales, éco-prêt à taux zéro, etc.) valables uniquement pour une résidence principale c'est possible si vous déclarez que cette résidence le deviendra dans un proche avenir, que vous tranférez votre résidence fiscale, etc. il ne faut pas bien sûr que vos travaux durent 10 ans ! renseignez-vous directement auprès des services concernés (impôts par exemple) pourconnaître leur position là-dessus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résidence principale ou secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.404