Charles V a pied

Bonsoir voila ma grand mere viens de me donner une boite qu'elle tenait elle meme de sa grand mere avec de la monnaie diverse j'y ai trouver une pièce rare en or un Charles V a pied comment savoir si c'est une vraie? l'état est tellement bon que j'ai un doute... Merci d'avance
6 réponses pour «
Charles V a pied
 »
Réponse de anteur
Le 19/11/2012 é 12h42
Merci de nous faire des photo recto verso et cote ainsi quesi vous pouvez la taille et le poids
Réponse de Jus.tess
Le 19/11/2012 é 12h59
Attention Anteur, les règles du site interdisent l'échange de mail. De plus, vous laissez votre mail systématiquement alors que ce n'est pas nécessaire. Vous être le bienvenu sur le site à condition d'en respecter la charte.
Réponse de kajacques
Le 19/11/2012 é 15h37
Le poids de cette pièce est d'un peu plus de 3,8 g et son diamètre d'environ 29 mm
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 15h50
C'est justement là le souci c'est que le poid est de 11g par contre le metal et le diametre sont les bons j'ai eu un peu plus de precision c'est une pièce qui s'est transmit depuis au moins 6 générations ne pouvant pas remontée plus loin...
Réponse de kajacques
Le 19/11/2012 é 19h03
Les seules monnaies d'or émises sous Charles V sont le franc à cheval et le franc à pied d'un poids théorique de 3,885 g J'en ai un que j'ai pesé 3,8 g avec une balance au dixième seulement.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 19h44
Oui je sais bien mais cela fait au moins 200 ans que cette piece est dans la boite elle n'a ni terni pas de trace d'oxydation par contre elle est etonnament épaisse par rapport aux vraies