670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Charles V a pied

Question anonyme le 18/11/2012 à 19h12
Dernière réponse le 19/11/2012 à 19h44
[ ! ]
Bonsoir voila ma grand mere viens de me donner une boite qu'elle tenait elle meme de sa grand mere avec de la monnaie diverse j'y ai trouver une pièce rare en or un Charles V a pied comment savoir si c'est une vraie? l'état est tellement bon que j'ai un doute... Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Charles V a pied
 »
Réponse de anteur
Le 19/11/2012 é 12h42
[ ! ]
Merci de nous faire des photo recto verso et cote ainsi quesi vous pouvez la taille et le poids
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/11/2012 é 12h59
[ ! ]
Attention Anteur, les règles du site interdisent l'échange de mail. De plus, vous laissez votre mail systématiquement alors que ce n'est pas nécessaire. Vous être le bienvenu sur le site à condition d'en respecter la charte.
Répondre
Réponse de kajacques
Le 19/11/2012 é 15h37
[ ! ]
Le poids de cette pièce est d'un peu plus de 3,8 g et son diamètre d'environ 29 mm
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 15h50
[ ! ]
C'est justement là le souci c'est que le poid est de 11g par contre le metal et le diametre sont les bons j'ai eu un peu plus de precision c'est une pièce qui s'est transmit depuis au moins 6 générations ne pouvant pas remontée plus loin...
Répondre
Réponse de kajacques
Le 19/11/2012 é 19h03
[ ! ]
Les seules monnaies d'or émises sous Charles V sont le franc à cheval et le franc à pied d'un poids théorique de 3,885 g J'en ai un que j'ai pesé 3,8 g avec une balance au dixième seulement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 19h44
[ ! ]
Oui je sais bien mais cela fait au moins 200 ans que cette piece est dans la boite elle n'a ni terni pas de trace d'oxydation par contre elle est etonnament épaisse par rapport aux vraies
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Charles V a pied
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.053