670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi n'ai je pas hérité de ma grand-mère ?

Question anonyme le 29/08/2014 à 16h25
Dernière réponse le 16/03/2016 à 12h22
[ ! ]
Bonjour, Voilà mon problème : Ma mère est décédée avant sa propre mère. Elle possédait la nue-propriété de la maison de mon grand-père, suite à héritage. Ma grand-mère avait l'usufruit de la maison. Ma grand-mère est décédée, il y a un an. C'est mon père qui a hérité de la maison de ma grand-mère ! Mes parents étaient sous le régime de la communauté universelle. Pourquoi n'ai je pas hérité de ma grand-mère ? Pourquoi ne suis je pas venue en représentation de mère défunte dans la succession de ma grand-mère ? Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdue et le notaire ne veut pas me donner d'informations sur cette succession. Bien cordialement. Christelle Bochet
Répondre
3 réponses pour « 
Pourquoi n'ai je pas hérité de ma grand-mère ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/08/2014 é 16h56
[ ! ]
Votre notaire est nul, il a un devoir de renseignement ou alors vous lui avez mal posé la question ce sont vos parents qui héritent, ici votre papa les petits -enfants héritent de leurs grands parents une fois les 2 parents décédés
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/08/2014 é 21h36
[ ! ]
C'est surtout la présence d'un contrat de mariage en communauté universelle ( surement couplé avec une clause d'attribution intégrale ) qui fait que votre papa a récupérer la nue propriété de votre maman puis a hérité de la maison. L'usufruit rejoint la nue propriété au décès de l'usufruitier. Il me semble donc logique que votre papa ait hérité de tout. Pas de bien propre avec son contrat de mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 12h22
[ ! ]
Bonjour ma grand mère vient de mourir. Mon grand père est mort il y a longtemps. Ma mère est morte il y a six ans. Il reste quatre frère et soeur. Il est donc logique que se soit partager entre eux. Que devient la part de ma mère?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi n'ai je pas hérité de ma grand-mère ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.878