670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière saunier duval isofast C28 E

Question anonyme le 19/12/2009 à 17h30
Dernière réponse le 28/01/2016 à 20h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai une baisse régulière de la pression d'eau au point de devoir réajuster le remplissage 2 à 3n fois par jiour. Auriez vous un diagnostic pour ce type de problème? Par avance je vous en remercie.
Répondre
17 réponses pour « 
chaudière saunier duval isofast C28 E
 »
Réponse de mica62
Le 27/12/2009 é 19h13
[ ! ]
Slt votre probleme et du sois a la souppape de chauffage pui fuit donc a remplacer ou si se n'est pa la la perte de pression sa provien de votre vase d'expension qui se trouve deriere votre chaudiere pour cela il fo vider votre chaudiere entierement en fermant vos vanne de barrage sur la chaudiere et vous gonfler votre vase d'expension qui sera plein d'eau au lieu d'etre plein d'air et vous metter 800 gramme d'air avec un compreseur ou une pompe a velo avec un mano .et votre probleme sera regler .si cela persiste vous pourere changer votre vase d'expension la membrane a l'interieur est percer.
Référence(s) :
je suis depanneur chaudiere depuis 10 ans .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 23h27
[ ! ]
Il faut contrôler le vase d'expansion qui est probablement plein d'eau, pour ce faite il faut ouvrir la vidange de la chaudière pour faire chuter la pression et regonfler le vase a l'aide d'un compresseur jusqu'à obtenir 0.8 à 1.0 bar de pression dans le vase.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai un prob de baisse de pression avec fuite au niveau de la souppape avec ma chaudiere sunier duval thema classic c24e .j'ai changer la souppape mais la pression baisse toujour . c quoi a votre avis? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 11h56
[ ! ]
Il faut peut etre vidanger la chaudiere regonfler le vase d'expansion et remplir la chaudiere de nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 09h27
[ ! ]
Merci a tous pour l'aide que vous nous apportés. JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 22h06
[ ! ]
Quel est l'ordre de grandeur du prix de fourniture d'un vase d'expansion d'une chaudière Saunier-Duval ISOFAST C28E sachant que j'ai un contrat d'entretien prenant en charge main-d'oeuvre et déplacement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 08h35
[ ! ]
Il s'agissait en fait du vase d'expension. Son remplacement a solutionné mon problème, je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur diagnostic.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière saunier duval ISOFAST C24 E V le probléme se passe au niveau de l'eau chaude, j'ai de l'eau chaude dans tout l'appartement mais au niveau de la salle de bain, quand je veux prendre une douche, en ouvrant l'eau chaude j'ai de l'eau super chaude voire brulante et aprés 30s la chaleur de l'eau baisse au point d'être froide. pourtant la chaudière a bien démarré quand j'ai ouvert le robinet. merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 23h56
[ ! ]
Bonjour j'ai un code 04 F9 sur le mode eau sanitaire avec un modèle isofast C28E1 le piezzo fonctionne mais pas de flamme et mise en sécurité après chaque tentative d'allumage dès l'ouverture dun robinet d'eau chaude. Icone éclair s'active. Une petite idée sur la description de ce code anomalie? Merci d'avance :)
Référence(s) :
Néophyte
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 23h35
[ ! ]
Il faut changer ton robinet de douche la chaudière n est pas en cause.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 23h36
[ ! ]
Remplace le capteur sanitaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 23h45
[ ! ]
Vérifier l installation de chauffage si il n y a pas de fuite apparente, donc c ton vase d expansion . Si tu remplace le vase il faut remplacer la soupape chauffage (3 bar) aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, Soit vous avez une fuite sur l'installation (tuyaux / radiateurs) soit la soupape de sécurité fuit et ce n'est pas visible, soit le vase d'expansion est HS (le plus courant). Vidange chaudière et changement du vase. Intervention d'un prof. Dans l'attente laisser la pression entre 05 et 1 bars. Installateur 78
Répondre
Réponse de dajama
Le 22/03/2015 é 16h41
[ ! ]
Bonjour Après avoir changé la carte mère suite aux mulitples arrets code 13, le problème persiste. MERCI DE VOS REPONSES DAJAMA
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, Si vous n'avez pas de fuite sur la chaudière, les tuyaux, les radiateurs ou d'écoulement de la soupape de sécurité alors il s'agit de votre vase d'expansion qui est HS, c'est une panne courante qui est favorisée par une pression trop élevée dans la chaudière et une eau de ville trop chargée en chlore ce qui ronge la membrane du vase. Le remplacement est simple et peu couteux. La vérification de la pression statique du vase doit être réalisée à chaque entretien et éventuellement remise à niveau. En appartement ne pas dépasser 1 bars de pression et en pavillon sur une installation moyenne entre 1 bars et 1.5 bars. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 14h03
[ ! ]
Bonjour j'ai la c28 e qui jusque la marchait parfaitement mais progressivement elle commence a poser problème. Ou elle ne chauffe pas du tout ni sanitaire ni radiateur ou elle chauffe mais très peu l eau est tout juste dégourdie. elle affiche bien la temperature de l eau du robinet et du circuit de chauffage, la pression est entre 1.5 et 2 je n'ai pas de message d erreur a part brièvement 12ff en l'allumant. c 'est alméatoire elle marche parfaitement puis hop. quand j'ouvre le capot ça a l'air d'etre mieux , coincidence?.. le symbole de la flamme montre quelle chose pas bcp dans ces cas la. voila merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 20h40
[ ! ]
Je complete les infos de mon problème ci dessus la chaudière par moment se déclenche fait le bruit quand elle chauffe mais il ny a pas de flamme. quand elle chauffe pour les radiateur si on tire de l eau tout s'arrete les flammes seteignent puis se rallume pour produire l eau chaude mais par moment quand on arrete de tirer de l eau elle arrete de chauffer et ne reprend pas pour les radiateurs alors quelle devrait car l eau du circuit affiche une temperature inferieur au reglage défini . quand je l'éteint et la rallume tout rentre dans l ordre pendant un moment. voila si quelqu un a une idée d'où cela pourrai venir ...merci beau coup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière saunier duval isofast C28 E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.152