Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cheque emploi service

Je faits des menage chez une particuliere qui me fait faire le menage chez elle 2 heure par semaine et chez ses parents 1 heure par semaine elle me remunere pour ses 2 maisons en cheque emploi service sur la meme fiche de paie et sur son nom je voudrai savoir si c'etait normal et avantageux pour moi ou plutot pour eux ? et je n'ai toujours pas signée de contrat est ce normal? de plus si je signe se contrat la conclusion c'est soi le c.d.i soi le c.d.d mais si je demissione s'est comme un autre contrat je perd tout mais droit?? pourriez vous m'aider dans c'est demarche je ni comprend rien et je sui en vue de reprendre 1 formation et je n'ai pas envie de perdre des droit en acceptant de travailler en c.d.i en tant que femme de menage alors que je suis deja aide soignante a mi temps merci beaucoup
2 réponses pour «
cheque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2009 é 18h57
Vérifier la réponse auprés de la Direction Départementale du travail et de l'emploi de votre domicile. Cependant, au départ si vous faites plus de 2H par semaine elle doit vous faire signer un contrat. Fortement conseillé en cas de litige. Mieux vaut prévenir. De plus, il est préférable qu'elle fasse la différence et envoie 2 volets sociaux pour un travail à domicile sur 2 endroits différents. Donc vous recevrez 2 bulletins de salaire, car elle-meme est reconnu comme employeur avec un n°Urssaf et ses parents également. C'est préférable aussi en cas de maladie ou d'accident du travail. Vous devez dans ce cas avoir deux employeurs
Référence(s) :
persopro
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 05h22
2 ou 3 heures par semaines ca vaut pas la peine de garder ces clients. En plus il ne te paie pas contant, il va faloir que tu paye des impots (tps et gst). Beausoup de monde cherche des femmes de menage et elle sont dure a trouver. J'ai des clients qui me paye contants si c'est par cheques je leur charge la TPS et GST. J'espere que tu les lacheras et je suis sur que tu trouveras plein de clients. Bonne chance