Je cherche l'auteur d'un tableau

Question de ggilou le 16/02/2018 à 19h53
Bonjour, J'ai chez moi une peinture dont j'ignore l'origine (je l'aie depuis plus de 40 ans) Je voudrai savoir si vous connaissez le peintre Voici le lien : http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/16//mini_18021607583423780015562594.jpg D'avance merci
6 réponses pour «
Je cherche l'auteur d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/02/2018 é 19h26
Bonjour, malheureusement, il apparait le message « Ce site est inaccessible » (du moins, avec l'ordinateur que j'utilise). Alors, il faudrait soit nous proposer un autre lien, soit nous décrire ce tableau avec précision.
Réponse de ggilou
Le 18/02/2018 é 10h24
Bonjour, Oui désolé, je vous donne un autre lin de partage, en espérant qu'il fonctionne : http://www.photobox.fr/album/5258194536 Il s'agit d'un portrait d'une dame, couleurs sombres, sans doute fin XIXe ou début XXe Elle a une raie au milieu, les cheveux symétriques, un visage plutôt allongé et surtout de grands yeux et un air triste. Elle porte une robe avec un volant autour du cou Merci de votre avis
Réponse de Jean R.
Le 21/02/2018 é 08h50
Je n'avais jamais vu ce portrait ; donc, rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Mais il ressemble à un tableau du peintre finlandais Albert EDELFELT : « Lady in red » (1903). (le titre est quelque peu étonnant, car la robe de cette femme me semble plus noire que rouge)
Réponse de ggilou
Le 25/02/2018 é 10h09
C'est quand même assez éloigné. Les yeux ne sont pas du tout les mêmes, par la forme (plus en amande sur la dame en rouge) et le regard plus fixe dans mon portrait. C'est peut-être une adaptation d'un peintre amateur ? Il y a une signature en haut à droite, mais je n'arrive pas à la saisir avec mon smartphone (trop sombre)
Réponse de Jean R.
Le 26/02/2018 é 08h10
Quant à moi, je ne vois carrément pas la signature. Par ailleurs, qu'on essaie de trouver plus ressemblant globalement ! Quand, dans un moteur de recherche, on inscrit " tableau femme " : - soit on voit des femmes nues ; - soit la couleur de leur robe est très différente ; - ou bien ce sont des décolletés ; - ou bien les femmes portent un chapeau ; - ou les femmes sont vues de dos ; - tantôt leurs cheveux sont plus longs ; tantôt plus courts ; - ou bien la couleur des cheveux diffère ; - dans certains cas, le femme dort ; - dans d'autres cas, la femme lit un livre ; - dans d'autres cas encore, on voit plusieurs femmes sur un même tableau ; - etc.
Réponse de ggilou
Le 02/03/2018 é 17h52
Bonsoir, Voici le lien pour voir la signature. Je n'arrive pas à faire mieux du fait des reflets du verre de protection http://www.photobox.fr/album/5269370847