670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche l'auteur d'un tableau

Question de ggilou le 16/02/2018 à 19h53
Dernière réponse le 02/03/2018 à 17h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai chez moi une peinture dont j'ignore l'origine (je l'aie depuis plus de 40 ans) Je voudrai savoir si vous connaissez le peintre Voici le lien : http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/16//mini_18021607583423780015562594.jpg D'avance merci
Répondre
6 réponses pour « 
Je cherche l'auteur d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/02/2018 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, il apparait le message « Ce site est inaccessible » (du moins, avec l'ordinateur que j'utilise). Alors, il faudrait soit nous proposer un autre lien, soit nous décrire ce tableau avec précision.
Répondre
Réponse de ggilou
Le 18/02/2018 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, Oui désolé, je vous donne un autre lin de partage, en espérant qu'il fonctionne : http://www.photobox.fr/album/5258194536 Il s'agit d'un portrait d'une dame, couleurs sombres, sans doute fin XIXe ou début XXe Elle a une raie au milieu, les cheveux symétriques, un visage plutôt allongé et surtout de grands yeux et un air triste. Elle porte une robe avec un volant autour du cou Merci de votre avis
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 21/02/2018 é 08h50
[ ! ]
Je n'avais jamais vu ce portrait ; donc, rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Mais il ressemble à un tableau du peintre finlandais Albert EDELFELT : « Lady in red » (1903). (le titre est quelque peu étonnant, car la robe de cette femme me semble plus noire que rouge)
Répondre
Réponse de ggilou
Le 25/02/2018 é 10h09
[ ! ]
C'est quand même assez éloigné. Les yeux ne sont pas du tout les mêmes, par la forme (plus en amande sur la dame en rouge) et le regard plus fixe dans mon portrait. C'est peut-être une adaptation d'un peintre amateur ? Il y a une signature en haut à droite, mais je n'arrive pas à la saisir avec mon smartphone (trop sombre)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/02/2018 é 08h10
[ ! ]
Quant à moi, je ne vois carrément pas la signature. Par ailleurs, qu'on essaie de trouver plus ressemblant globalement ! Quand, dans un moteur de recherche, on inscrit " tableau femme " : - soit on voit des femmes nues ; - soit la couleur de leur robe est très différente ; - ou bien ce sont des décolletés ; - ou bien les femmes portent un chapeau ; - ou les femmes sont vues de dos ; - tantôt leurs cheveux sont plus longs ; tantôt plus courts ; - ou bien la couleur des cheveux diffère ; - dans certains cas, le femme dort ; - dans d'autres cas, la femme lit un livre ; - dans d'autres cas encore, on voit plusieurs femmes sur un même tableau ; - etc.
Répondre
Réponse de ggilou
Le 02/03/2018 é 17h52
[ ! ]
Bonsoir, Voici le lien pour voir la signature. Je n'arrive pas à faire mieux du fait des reflets du verre de protection http://www.photobox.fr/album/5269370847
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche l'auteur d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.899