669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche un thème en maintenance informatique

Question de Froly le 05/07/2011 à 19h22
Dernière réponse le 03/08/2012 à 17h34
[ ! ]
Je suis un étudiant en Génie Électronique option Maintenance informatique et je suis en stage dans un maison informatique pour préparer mon mémoire mon soucis est que jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun thème intéressant qui pourrait être l'objet de mon étude. Je vous remercie de me proposer des thèmes.
Répondre
8 réponses pour « 
je cherche un thème en maintenance informatique
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 20h11
[ ! ]
Slt,en réalité je suis étudiant en informatique industrielle aussi je prépare aussi bientôt ma soutenance mais je sais pas quel thème choisir mais il y a un thème qui me tourmante depuis plusieurs jours car j'ai pas encore trouvé de solution à cela.c'est le suivant je veux conçevoir un système qui permettra de controler ma voiture via mon pc.en quoi cela consiste je m'explique : le système sera installé dans ma voiture et si un jour je me faisais arrêter par les braqueurs et que ces derniers me prennent ma voiture,une fois chez moi à la maison,je démarre mon pc je vais sur l'application qui me permet d'échanger avec ma voiture.je bloque les portières,les vitres égalements.une fois fait cela j'appel le téléphone que j'aurais déja inclu dans le système qui sera un numéro propre que pour ce système.j'ouvrierai le gaz que j'aurai installé du côté du portière pour l'astifié c'est à dire le faire dormir dans la voiture.et si je suis dans une localité ou le GPS marche je pourrais savoir ou se situe la voiture.si le système est performant je pourrais aussi conduire cette voiture. Et tout ceci je veux que ça soit via mon pc.Donc il me faut ce système de bloquer la voiture à distance,un pc,un système de gaz du côté du portière et tout ceci via le pc.et si on peut s'aider je crois qu'on pourrait réaliser ce projet ensemble,j'attend une réponse de ta part
Référence(s) :
étudiant en Informatique Industrielle et Maintenance à HECM au Bénin.je m'appelle SALAMI Arafath
Répondre
Réponse de Froly
Le 08/07/2011 é 20h16
[ ! ]
Je trouve votre idée super mais cependant un peu osé pour moi car je ne suis qu'en 2ème année et donc la conception d'un tel système je pense que c'est au dessus de mes compétence en plus ton projet implique des moyens financiers et matériels assez important. Moi ce que je voudrai c'est un thème sur lequel il ni à pas beaucoup de soutenance et qui pourrai intéresser mes professeurs un ami ma proposer LE FONCTIONNEMENT ET LA MAINTENANCE D'UN DISQUE DURE ça me plait mais c'est un sujet que tous mes profs maitrises donc ça va me poser des difficultés ce qui fait que je cherche encore. Pour ton projet dis moi un peu ce que tu attend de moi et je verrai comment d'aider d'accord? Mon mail bamfroly@yahoo.fr et mon nom est Frank-Olivier BAMBARA
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h02
[ ! ]
Je cherche un thème du sujet informatique mais j'aii rien trouvée vous pouvez m'idée et me donne un theme bien je veux la reponse maintenant s'il vous plait
Référence(s) :
malek
Répondre
Réponse de jehojada
Le 17/01/2012 é 17h06
[ ! ]
Slt, japprécie ton ingéniosité.si tu y as pensé, c'est que ce là est possible. bien! tu est en informatique industrielle, je pense bien qu'il s'agit de manipuler un moteur via ordinateur. ta pensée fait ressortir LE FONCTIONNEMENT ET LA SÉCURISATION D'UN MOTEUR VIA ORDINATEUR. alors, les génies logiciels c'est à vous de jouer! je me nomme jehojada seth, je suis en maintenance système informatique et réseaux et je cherche aussi un thème pour rédiger mon mémoir! mon mail: jjehojada@yahoo.fr (Côte d'Ivoire).
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 23h10
[ ! ]
Moi asse comme toi mais je avons choies un thème de réparation de dépannage de ordinateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 04h11
[ ! ]
Slt je cherche un thème du sujet informatique et je en maintenance des système informatique
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 17h02
[ ! ]
Salut, je suis un étudiant en deuxième années et j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas de thème de soutenance.j'ai besoin d'une réponse maintenant.mon mail:yannsuccess@yahoo.fr(cameroun).
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 17h34
[ ! ]
Salut, je cherche un thème en informatique industriel qui soit simple,facile à réaliser et surtout très intéressant.j'ai besoin d'une réponse le plus tôt possible;mon mail:yannsuccess@yahoo.fr,merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche un thème en maintenance informatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.688