Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Coeff 138m combien de decoucher maxi ds le mois?

Dans le domaine du transport, Effectuant actuellement des navettes de nuit en régional, je rentre chaque jour à la maison. Mon coefficient de contrat de travail est de 138M, groupe 6. Il semble que d'ici quelques jours, on va me faire faire du national et que je devrai découcher chaque jour durant toute la semaine. Est-ce légal ?
5 réponses pour «
coeff 138m combien de decoucher maxi ds le mois?
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h13
Hello ! C est tout à fait légale je pense . Je vien de signer un CDI grand routier , au debut de ma semaine j ai fait du national et en fin de semaine du regional . Sur ton contrat il est spécifié que tu peu être amené à faire soit du regional , national et même de l international si ton entreprise fait toutes ces activités . Même si tu as postulé pour une entreprise qui te proposé que du regional par exemple . Bonne route
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 10h22
Bonjour je voulais savoir dans mon cas je suis en 128m je fait que du regional sur mon contrat ce nais pas detailler sur les deplacements et decoucher merci
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 10h20
Bonjour a tous,etant routier depuis 4 ans,quand si tu es en coef 138m,tu peux decoucher que 6 fois dans le mois donc 2 jour par semaines et en coef 150 la tu peux partir a la semaine sans problemes MAIS certaines société se foutent bien de la convention collective et font decouchés leur personnel roulant toute la semaine meme si tu es en 138m donc te laisse pas faire,nul ne peut ignore les textes de loi et de conventions !!!!!! bonne route a tous
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 15h15
Bonjour, moi aussi je suis chauffeur routier coef 138M en régional et depuis peu mon patron à déniché des contrats à l'international. Je n'ai jamais fait de découche ni de mission à l'étranger. Maintenant mon patron veut me forcer à aller en Italie. Est-ce que j'ai le droit et la possibilité de refuser ou a t-il le droit de m'y obliger??? Merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2020 é 18h32
Bonjour Ou puis je trouvé le texte relatif au nombre de découches par mois pour un coef 138M