Le coefficient 150 M se calcule sur la base de 55 points minimum .A savoir conduite d'un plus de 19 tonnes 30 points; services d'au moins 250 kms dans un sens 20 points; 30 repos hors domicile sur une période consécutive de 12 semaines 15 points ;services international à l'exclusion des services frontaliers 15 points
conduite d'un ensemble articulé ou train routier 10 points
CAP 10 points ; Tu aditionnes ce qui te concernes et si tu as 55 points minimum tu DOIS être payé au 150M
Salut moi je suis routier et j ai du mal a mis retrouver cars je n ai pas de camion a titrer depuis 3 ans donc polyvalent je prend aussi bien un vl fourgon pl ou semi remorque je fais de temps en temps de l inter et je suis a 138 du double équipage aussi en spl angleterre slovaquie espagne enfin long parcours mais aussi des petits parcours je suis perdu est ce que ma polyvalence me fais etre au 138 merci
Bjr non tu devait etre payé au coef 150 sens aucun souci
ou allor avec le coef 138 tu peu refusé de faire de l inter des decouche etc.
raproche toi auprés de l inspection du travail ils t en diron plus
cordialement mickael
Bonjour mon conjoint est chauffeur routier international en porteur. Il ne rentre pas de la semain est ce trouve payer avec le coef de 138 est ce que c'est normal ou on peu exiger le coef 150 ?
Condiuted'un vehicule de + de 19tonnes de PTAC =30pts
services d'au - 250kms dans un sens =20pts
repos quotidien hors du domicile au - 30 fois par periode de 12
semaines consecutives =15pts
services internationaux à l'exclusion des services frontaliers
(c'est à dire ceux effectues dans une zone s'étendant jusqu'à
15kms à vol d'oiseau des frontieres du pays d'immatriculation
du vehicule) =15pts
conduite d'un ensemble articulé ou d'un train routier =10pts
possession du ca ou d'un diplome de fpa de conducteur routier =10pts
Vous devez totaliser 55pts pour pretendre le groupe 7
Référence(s) :
chauffeur routier national et inter occasionel et chauffeur convoi exep.
Retraité depuis 2004.(delege du personnel et du chct)
cordialement.
Bonjour suis chauffeur routier de nuit enn relais faisant 350km aller et autant en retour suis au coefficient 138 est ce normal? ou est ce que je dois demander le coefficient 150 ?
Bonjour
je suis chauffeur routier long distance on double équipage on porteur 12t. depuis 1 ans, j'ai 3 découche on moyenne par semaine il m'arrive aussi de prendre un vl ou semi remorque je fais de temps en temps de l international Italie Espagne Belgique Luxembourg.
j'ai un contrat classification: ouvrier annexes-1 groupe 4- coefficient 120
-est ce que c'est normal?
-que dois je faire?
-quel sont les démarche a suivre?
merci par avance
Bonjour j adhère par mon cdd au groupe 6 coefficient 138, j ai basculé en nuit et mon patron m'a fourni un avenant CDI sans changer mon coefficient est ce que le travail de nuit me recalifie mon coeff 138 a 150 ? merci de votre aide