Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coefficient 138 groupe 6 Transport Routier

Question de Aurélie84 le 11/01/2012 à 14h50
Bonjour mon conjoint et chauffeur routier depuis 7 ans la il et actuellement en CDI depuis 6 mois dans son contrat de travail il et spécifier que je site " Son emplois relève du groupe 6 Coefficient 138 de l'annexe de la convention collective national des transports " puis " Mr **** s'engage a effectuer tout type de transport nécessaire pour les besoin du service ( transport régionaux , nationaux , internationaux ) Hors j'ai mon mari fait 2 semaine par mois un trajet de carpentras perpignan de 270 km allé et donc 540 km allé retour ( sans conté les livraison autour ) parcontre il et a la maison tout les soir mais j'ai entendu dire par plusieurs collègue de travail que d'aprés le travail qui ferait le coefficient ne serait donc pas bon pouvez vous me renseigné d'avantage. Merci
9 réponses pour «
Coefficient 138 groupe 6 Transport Routier
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 13h25
Deja il devrais etre o 150m groupe 7 et en plus il doit depasser sont temps service de 12heures maxi je pense kil depasse voila.
Référence(s) :
je suis dp
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 03h53
Bonjour, Depuis deux mois je fais du relais en semi remorque en commençant à 2h du matin pour une distance de 640 km allez retour, mon employeur ma mis coef 138, est ce bien normal ?? Je suis en CDI et il attend que je lui rend mon contrat signé, sachant que mon retour se fait vers les 13h30, 14h00. Merci de m apporter une reponse...
Réponse de eddydu60
Le 30/05/2013 é 11h05
Les groupes 6 doive t il faire de la manutention du genre decharger un camion de fut vide de 200l a la main ???
Réponse de Stephdu57
Le 22/01/2015 é 12h09
Bonjour je suis titulaire d'un titre professionnel qui me permet de conduire tout type de véhicules porteur ou semi , je suis embauché en contrat français depuis janvier 2013 en CDI en porteur 12T en messagerie ,et mon coeff et 128M groupe 5 . Je viens d'apprendre depuis quelque jours qui mon coefficient ne serait pas exact sur mon contrat de travail ,sachant que je peux rouler en semi Merci de m'éguillé sur cette situation avant que je pense entamé une démarche avant mon employeur
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 16h09
Ton coefficient est bon puisque tu ne roule pas en plus de 19t, par contre, si tu es amené à conduire des porteurs 19t ou des semi dans ce cas du dois passer en 138m
Réponse de Doug974
Le 16/12/2015 é 10h19
Bonjour . Je suis en cdi depuis 01/14. Sur mon contrat il n'est pas mentionné de coeff. Par co tre sur ma fiche de paye c'est ecrit 126 . , je conduit un 32 tonne benne , C'est pas normal si je comprend bien ?? Merci
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 12h15
Non c'est pas normal, tu devrais être en 138M
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 12h17
Groupe 6 - Coefficient 138M : conducteur de véhicule de plus de 19 tonnes. Il répond à la définition du groupe 3 En savoir plus sur http://experts-univers.com/coefficient-138-transport-routier.html#QUcdlPpd7Mcq4vsv.99
Réponse de Doug974
Le 16/12/2015 é 13h46
Merci pour vos reponses , que puis-je faire svp ?? une conséquences sur ma paye ? Cela fait 2 ans . Merci encore ,