Colonisation de l'afrique

Le nom d'un africain ayant resisté à la colonisation et au partage de l'Afrique
2 réponses pour «
colonisation de l'afrique
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 02/05/2011 é 22h23
Aucun vraiment aucun dsl
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h48
Colonisation est un processus d'expansion territoriale et démographique qui se caractérise par des flux migratoires ; l'occupation et l'exploitation d'un espace géographique, la mise en tutelle et la domination politique, culturelle, religieuse et économique, voire le génocide, des populations qui s'étaient établies préalablement sur ce territoire. La colonisation, à différencier du colonialisme lequel est une doctrine ou idéologie, est pratiquée par certains États sur des peuples ou d'autres États alors contraints d'accepter des liens de dépendance. Il s'agit d'un processus expansionniste d'occupation, qui consiste en l’établissement d’une ou plusieurs colonies par la mise sous influence étrangère d'autres territoires. Lorsqu'il y a domination politique du territoire et assujettissement de ses habitants, on parle alors d'impérialisme de la part du centre politique de décision appelé métropole.
Référence(s) :
:)