Combien de chinois a paris

1 réponse pour «
combien de chinois a paris
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 20h46
Population chinoise ou d'origine chinoise (non nés en France) : entre 800 000 et 1 000 000 de personnes en France. Densité très forte en Ile de France, et donc sur Paris. Ile de France = 1/6 de la population. 11 000 000 sur 64 000 000 de français, si l'on fait l'hypothèse d'une densité 4 fois plus élevé en Ile de France (peu de population d'origine chinoise dans le sud ouest par exemple, ou en bretagne), On arrive au taux de 1/6 x 4, soit 2/3. Ce qui en gros donne 600 à 750 000 population d'origine chinoise en Ile de France, peut être 150 000 à Paris. Ce qui représente entre 5 et 8% de la population. Les migrationsd'origine italiennes, polonaises, algériennes, portugaises, marocaines sont du même ordre.
Référence(s) :
emission "les sentiers chinois de la réussite" universitaire interrogé, le mardi 4 novembre 2009 sur france 5, pour le chiffre d'ensemble, et données du recensement de la population Insee.