Rechercher parmi 1 500 243 contributions
Poser une question

Combien heures pour validation d'un trimestre ?

Question posée anonymement le 17/09/2012 à 11h10
Bookmark and Share
Combien d'heures de travail par mois faut-il effectuer pour valider 1 trimestre pour le calcul de ma retraite définitive ?
peut-on racheter les trimestres manquants et si petite retraite cela vaut-il le coup ?
je précise que j'ai 59 ans née en 1953
travaillé 1 mois avant mes 19 ans.
2 réponses proposées
Réponse proposée le 11/03/2013 à 17h16 - Réponse abusive ?
Je suis née le 30 décembre 1954, commencé à travailler en octobre 1973, depuis 55 ans je suis en rupture conventionnelle, quand puis-je prétendre à ma retraite ? MERCI
Répondre
Réponse proposée le 11/03/2013 à 17h18 - Réponse abusive ?
Il me faut 164 trimestres pour ma retraite, à ce jour j'en ai 155. Je n'ai pas de job d'été déclarée
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Retraite dans le privé : durée d'assurance - Service-public.fr : 7 mars 2013 ... Par exemple, pour 2013, il faut percevoir un revenu annuel de 1886 ? minimum pour valider un trimestre d'assurance. Si vous avez travaillé ...
Qu'est-ce qu'un trimestre cotisé? - Notre Temps : 12 juin 2012 ... Il suffit de cotiser sur un salaire d'un montant équivalent à 200 heures de Smic brut (valeur au 1er janvier de l'année) pour valider un trimestre.
Retraite : comment valider une année... en moins de trois mois : 24 janv. 2011 ... Le Smic est passé au 1er janvier à 9 euros de l'heure. ... Ainsi, pour valider 1 trimestre, il faut partir au moins le 1er avril et avoir perçu au moins ...
Comment valide-t-on un trimestre pour la retraite ? : 21 févr. 2012 ... Combien faut-il faire d'heures pour valider un trimestre pour la retraite ?
Droit à la retraite et trimestres manquants | Net-iris 2013 : 7 mars 2013... en 2013 pour la validation d'un trimestre d'assurance retraite est de 1.886 ... justifient d'un certain nombre d'heures travaillées dans l'année.
Quel salaire minimum pour valider un trimestre de retraite en 2013 ... : 23 janv. 2013 ... En 2013, il faut percevoir une rémunération au moins égale à 1 886 ?, pour valider un trimestre d'assurance viellesse.
L'assurance retraite ? Montant du salaire minimal pour valider un ... : 4 janv. 2013 ... Les trimestres sont validés en fonction du montant du salaire soumis à cotisations sanstenir compte de la durée réelle de l'activité, ni du ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience