Validation d'un trimestre de cotisation

Actuellement pour valider un trimestre de retraite il faut 1742 euros de base pour cotisation 200 heures SMIC. Si dans un trimestre j'ai fait moins que ce montant et le trimestre suivant j'ai fait assez pour compenser le manque du premier trimestre les deux trimestre sont-ils validé ? merci de votre réponse
4 réponses pour «
validation d'un trimestre de cotisation
 »
Réponse de Fred
Le 14/06/2009 é 21h22
Ne vous inquiétez pas pour ça : ce n'est pas une somme sur laquelle il faut cotiser dans un trimestre pour pouvoir valider ce trimestre. Dans l'année 2009, vous additionnez tous vos salaires brut soumis à cotisation : entre le 1er janvier et le 31 décembre, s'il y a 1742 euros, vous aurez un trimestre, même s'il faut 5 mois pour avoir les 1742 euros. S'il y a au moins 6968 euros bruts sur l'année, vous aurez les 4 trimestres, même si vous n'avez travaillé que 6 mois.
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 08h14
Je comprend pas tt je suis a temps partiels je déclare au impôt 13000euro -2010 combien j'ai de trimestres comment je doit calculer par trimrestres
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h42
J'ai reçu mon decompte de trimestre et pour l'annee. 2008 mes revenus sont de 22477 € le rsi m'a attribue 1 seul trmestre est ce normal?
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 15h03
La somme de 22477 représente t-elle un chiffre d'affaires ???