Combien pourraient valoir les pieces suivantes:

Question de jeveuxsavoir le 01/04/2010 à 21h43
Bonjours, Après avoir vidé la maison du grand-père suite à son décès, nous avons trouvé des pieces de monnaies de différents pays et différentes époques. Elles pèsent relativement lourd (je suppose qu'elles sont en argent) et sont d'un diamètre important. En voici les description: Pieces de BELGIQUE: 5 francs Leopold Premier de 1849 avec côté pile une couronne au dessus d'un écu avec lion et date en dessous. Notre devise nationale chapeaute le tout. Côté face, le visage de Leopold I sans lauriers, la mention "L. Wiener" se trouve en dessous de la représentation du roi. La mention "Leopold Premier" se trouve du côté gauche du visage (côté duquel il regarde) et à droite il est indiqué "Roi des Belges". Sur la tranche on peut lire "Dieu protège la Belgique". Diamètre environ 38 mm. 5 francs Leopold II de 1869 avec côté pile une couronne au dessus d'un écu avec lion et date en dessous. Notre devise nationale chapeaute le tout. Côté face, le visage de Leopold II sans lauriers, la mention "Leop Wiener" se trouve en dessous de la représentation du roi. La mention "Leopold II Roi" se trouve du côté gauche du visage (côté duquel il regarde) et à droite il est indiqué "des Belges". Sur la tranche on peut lire "Dieu protège la Belgique". Diamètre environ 38 mm. 250 francs 1976 francs Baudoin avec côté pile la couronne au dessus d'un grand B qui lui-même trône sur l'indiquation de la valeur de la piece. Côté face, le visage de Baudouin, la signature "Ant. Luyckx" se trouve en dessous de la représentation du roi. Autour de la tête du roi, on peut lire "1951 - 17 juillet -1976 - BAUDOUIN - ROI DES BELGES"
1 réponse pour «
Combien pourraient valoir les pieces suivantes:
 »
Réponse de ondelie
Le 08/08/2012 é 09h25
Bonjoiur quelles sont les valeur des pieces suivantes: 5francs de 1986 belge , 20francs de 1980 belge , 500pesetas de 1989 et 100pesetas de 1996 l'espagne