Comment apprendre a connaitre/savoir/faire ? (un tableau ?)

Question de Dayh le 23/05/2011 à 17h23
Bien de bonjour Je me demandé quelles sont les étapes pour apprendre, je sais que l'on utilise nos sens et puis aprés on develope une façons d'apprendre, par des actes d'action (physique écriture, courir, cuisiné l'actes en pleins coeur de l'action) dons les actes passif (remémoré la choses, pensé, fermé les yeux et se répéter) et la il m'en manque un, ou alors c'est moi qui débloque. Aussi tous ça est multiplié par ça " Il y a l'inné et l'acquis et l'instinct" Bref si quelqu'un )pourrait me faire un schéma de cela, ça serait cool et je serai pret a aidé dans la rechercher, car je ne suis pas sur qu'un tableau de ce genre existe. Avis au psychologue & philosophe, prof, & historien.. merci d'avance et je fais tous mes plus plates excuses pour mes fautes (je suis dyslexique certes ce n'est pas une raison mais sachez que je fais tous mon possible pour m'améliorer) ps : http://experts-univers.com/comment-apprendre-connaitre-savoir-faire-un-schema.html
1 réponse pour «
Comment apprendre a connaitre/savoir/faire ? (un tableau ?)
 »
Réponse de Dayh
Le 30/05/2011 é 17h18
Alors depuis j'ai un peu avancé grace a d'autres forums telle que celui de leelh aussi "" Si j'ai bien compris tu nous demande comment "enseigner"? Il existe des méthodes d'apprentissages, mais on ne peut pas vraiment parler "d'étapes". Quant-au méthodes elles varient selon les personnes et les domaines étudiers. Tu devrais lire des livres de pédagogie. Mais si tu veux que l'on t'aide via internet il faut vraiment que tu précise ta question, "apprendre" tout cour est beaucoup trop général pour avoir une réponse concise (tel un tableau). Apprendre quoi? Apprendre ou enseigné? Pour quoi veut tu savoir ça, pour une devoir? pour encadrer un groupe? Maintenant par tes "actes passifs" et "actes actifs" (qui si je ne Mabouz ne veulent pas dire grand chose) je pense que tu veux parler des différent types de mémoires. Si il y a bien ça je peux te citer: -Mémoire visuelle: lorsque l'on visualise les informations dans sa tête, par exemple notre feuille de cour, la feuille de protocole pour une manipulation en chimie... -Mémoire gestuelle: lorsque l'on rétien plus facilement en faisant un "travail manuel", par exemple réécrire notre cour, ou bien effectuer tel manipulation en chimie... -Mémoire auditive: un peu comme la mémoire visuel, sauf que l'on retient plus facilement un son (tel que le prof qui répète les règles de sécurité) que l'image de la feuille avec les mêmes règles. Bien sûr nous avons tous "tout les types" de mémoire, ce n'est pas parce que l'on nomme les choses qu'il faut croire que les cerveaux sont formaté d'une façon précise, mais certains ont des affinités pour différents types de "mémoire". "" Et j'y est repondus "" Oui, j'ai du mal expliqué le fond de ma pensé, j'aimerais faire comme un tableau de maths et écrire se qui fais que l'on apprend ainsi car la personne est auditive et la personne sais déjà que telle choses feras se bruit car c'est fait d'une matière d'ou elle déjà entendus le son et donc pourras dire qu'il feras se son la Donc cela fais compétences instinctive d'audition. Je suis certains tu as rien compris, bref je voudrait savoir ça pour chaque activités que l'on fais dans un MMO, enfin que l'on feras dans Reehborn ou peut être Leelh, et après de ça j’essaierai d'imaginé une façons de faire cette activités selon c'est qualités Et problème je sais pas combien il y a de "facteur" Voilivoilouvoila ! ""