670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir double nationalité française / luxembourgeoise

Question de jgensous le 13/01/2011 à 10h02
Dernière réponse le 11/10/2012 à 18h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai pris la nationalité Luxembourgeoise il y-a quelques années (juste après avoir mon service militaire en france). à l'époque au Luxembourg cela n'étais pas possible d'avoir la double nationalité (maintenant c'est possible depuis 2 ans). Donc ma question est comment faire pour reprendre ma nationalité française ou la double nationalité. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Comment avoir double nationalité française / luxembourgeoise
 »
Réponse de hadikati
Le 07/02/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, la nationalité française ne se perd que par répudiation (volontaire) ou déchéance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, mon fils et dans votre cas ,je crois qu'il faut faire la demande a la prefecture en france, c'est assez complexe et long.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 00h54
[ ! ]
Je confirme les propos de Hadikati toutefois je précise une disposition légale dans votre cas. Il faut de facto regarder quant la nationalité Luxembourgeoise a été obtenue. Motif? La France ne reconnaissait pas la double nationalité il n'y a quelques années. A ce moment le changement de nationalité pour un Français faisait perdre automatiquement la nationalité Française. Souvenez vous par exemple de ces étrangers né en France de Parents étranger à qui nous demandions au moins jusqu'en 98 de choisir à 18 ans une des deux nationalités. En conclusion si la nationalité Luxembourgeoise a été obtenue avant la date de reconnaissance de la double nationalité par l'administration française et bien je suis désolé elle est perdue définitivement car la loi est rétroactive. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h35
[ ! ]
Alors pour finir , on perd la nationalité francaise ou non , si on opte pour la nationalité luxembourgeoise ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 18h26
[ ! ]
Non, depuis le 1/1/2009 la lois de la double nationalité é possible ao Lux, je suis portugais é je suis ne au Luxembourg é je peut demander la double nationalité que jusque le 31/12/2008 n'ete pas possible!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment avoir double nationalité française / luxembourgeoise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.766