670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Française d'origine,et maintenant belge,peut on avoir les2 ?

Question anonyme le 24/02/2012 à 00h31
Dernière réponse le 15/04/2012 à 20h36
[ ! ]
D'origine française,je suis venue vivre et travailler en belgique en 1998,quelques années plus tard,la commune m'a proposé de prendre la nationalité belge,en me certifiant que je garderai ma nationalité française,mais que ce serait plus simple au niveau papiers,et que tant que je serai en belgique,je serai donc considérée comme belge,ce que j'ai fait,et 15 jours apres,j'ai reçu un courrier du consulat me demandant de leur renvoyer tous mes papiers francais,carte d'identité,passeport... Je suis allée à la commune,ils m'ont dit;"on ne savait pas" Donc apparemment,la double nationalité n'existait plus entre la france et la belgique ! Je vis toujours en belgique,et me suis mariée en france avec un français,est ce possible de reprendre ma nationalité française,en plus de la belge?J'ai vue que je pouvais l'avoir si je vivais depuis 5ans en France,mais ce n'est pas le cas . Mes 3 enfants sont nés en belgique,de mere belge et de père français,ils sont donc belges en belgique ,et français en France ! Et moi,je ne pourrais pas avoir la double nationalité ???
Répondre
2 réponses pour « 
française d'origine,et maintenant belge,peut on avoir les2 ?
 »
Réponse de ymed
Le 15/04/2012 é 16h58
[ ! ]
Je ne comprends pas qu'on puisse vous répondre qu'ils ne savaient pas! Depuis plus d'un an maintenant , les Français (donc de nationalité française) peuvent aussi avoir la nationalité belge, et ils gardent la nationalité d'origine c'est sur. Je suis un exemple vivant. Je peux completer cette information si vous avez encore ce genre de problème, en recherchant la texte de loi qui le prescrit. Med
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 20h36
[ ! ]
Je vous remercie,et si vous pouviez me renseigner le texte de loi,ce serait gentil...je verrai ce que je peux faire! merci d'avance et savez vous,si du coup,mais enfants pourrons garder leurs 2 nationalité ds chaque pays ,ou s'ils devront choisir entre etre francais ou belge à leur 18 ans?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
française d'origine,et maintenant belge,peut on avoir les2 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.085