670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité luxembourgeoise

Question de cyrber le 06/11/2012 à 13h17
Dernière réponse le 15/02/2014 à 16h15
[ ! ]
Mon père est né luxembourgeois naturalisé français , puis-je avoir la double nationalité
Répondre
3 réponses pour « 
nationalité luxembourgeoise
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 10h09
[ ! ]
Oui, je suppose donc que vos grands-parents et arrières grands-parents étaient Luxembourgeois, vous pourriez donc bénéficier de l'article 29 de la loi de 2008 qui stipule que tout descendant en ligne directe d'un Luxembourgeois au 1er janvier 1900 peut recouvrer la nationalité Luxembourgeoise. voir ici : http://www.mj.public.lu/nationalite/nouveau_droit/index.html oui ici : http://www.mj.public.lu/ministere/services/indigenat/index.html vous pouvez téléphoner ici : Infoline «Nationalité» : À partir du Luxembourg : 8002 1000 (numéro gratuit) ; à partir de l'étranger : +352 247-88 5 88 L’infoline peut être jointe du lundi au vendredi de 8.30 à 12.00 et de 13.30 à 17.00 heures
Référence(s) :
Ministère de la Justice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 16h24
[ ! ]
Au mois de juillet je serais citoyen luxembourgeois et français. Je vous remercie pour les renseignements fournis pour entamer les démarches pour le recouvrement de la nationalité luxembourgeoise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Mon arrière grand mère née1862 était Luxembourgeoise de naissance et filiation puis elle s'est mariée avec mon arrière grand père, Français. Puis je être citoyenne française / luxembourgeoise?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité luxembourgeoise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.587