Qu'es ce qu'une double nationalité ?

Question de docteur jiv le 27/09/2019 à 14h52
Pourquoi avoir recours a une double nationalité ? et comment procède ton pour avoir une double nationalité ? la double nationalité est telle accepté par tout les pays
1 réponse pour «
Qu'es ce qu'une double nationalité ?
 »
Réponse de docteur jiv
Le 27/09/2019 é 19h07
La Double Nationalité est le fait pour une personne de posséder simultanément deux nationalité. Elle est également le fait d'être reconnu comme citoyen par deux pays différents. ont peut avoir recours a une double nationalité lorsque : - ont veut se marier avec un de ses ressortissants - la durée minimale de résidence sur son sol est atteinte - l'investissement financier réalisé sur ses marchés ... Pour avoir une double nationalité il faut remplir ces conditions : *être majeur *faire preuve d'une durée minimale de résidence sur le territoire *parler la langue du pays et parfois connaître son histoire *d'exercer une activité professionnel *disposer d'un casier judiciaire vierge *s'acquitter des frais administrative associé . après obtention de la double nationalité il est demander au nouveau citoyen de prêter serment c'est le cas des états unis d'Amérique ou alors de jurer allégeance c'est le cas de l'Angleterre .La double nationalité n'est pas accepter par tout les pays c'est le cas des certains pays africains comme le Cameroun, la République démocratique du Congo ,le Malawi ,la Guinée équatorial .et en Europe nous avons les pays comme le Pays-Bas ,L'Espagne la Norvège