Double nationalité française et espagnole

Bonjour, Je m'appelle Sandrine, je suis française et je vis en espagne depuis 3 ans. Je voudrai demander la double nationalité française-espagnole. Je suis arrière petite fille d'espagnols(côté mère) né en espagne et partis en france dans les années 30. Ma grand-mère et ma mère sont nés en France. La question est : si je peux prétendre á la double nationalité espagnole ? et si oui la double nationalité de résidence ou d'origine. Merci de me répondre dans les plus brefs délais. Amicalement
2 réponses pour «
Double nationalité française et espagnole
 »
Réponse de nouzha
Le 28/06/2011 é 21h00
Mon mari est entrain de demander la nationalite espagnole entre temp sa nationalite francaise est en cours paraport a son grand pere ma question est est ce que il peut posseder les deux et si la francaise ne sera pa influancer avec sa demande d`espagnole. merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 17h06
Ma maman etais andalouse nee en 1915 a cote de grenade.c est elle qui me demande de penser a elle meme si je pense tres souvent a elle.deja plus jeune je voulez trouver du travail dans mon deuxieme pays mais a l epoque mon qui etais en espagne m a dit de ne pas partir .mais finalement je suis plus espagnol que francais.c est mon regret.je voudrai savoir comment faire pour avoir la double nationalite merci de vos bons tuyaux