669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double nationalité française et espagnole

Question anonyme le 22/01/2010 à 14h56
Dernière réponse le 16/03/2017 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Sandrine, je suis française et je vis en espagne depuis 3 ans. Je voudrai demander la double nationalité française-espagnole. Je suis arrière petite fille d'espagnols(côté mère) né en espagne et partis en france dans les années 30. Ma grand-mère et ma mère sont nés en France. La question est : si je peux prétendre á la double nationalité espagnole ? et si oui la double nationalité de résidence ou d'origine. Merci de me répondre dans les plus brefs délais. Amicalement
Répondre
2 réponses pour « 
Double nationalité française et espagnole
 »
Réponse de nouzha
Le 28/06/2011 é 21h00
[ ! ]
Mon mari est entrain de demander la nationalite espagnole entre temp sa nationalite francaise est en cours paraport a son grand pere ma question est est ce que il peut posseder les deux et si la francaise ne sera pa influancer avec sa demande d`espagnole. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 17h06
[ ! ]
Ma maman etais andalouse nee en 1915 a cote de grenade.c est elle qui me demande de penser a elle meme si je pense tres souvent a elle.deja plus jeune je voulez trouver du travail dans mon deuxieme pays mais a l epoque mon qui etais en espagne m a dit de ne pas partir .mais finalement je suis plus espagnol que francais.c est mon regret.je voudrai savoir comment faire pour avoir la double nationalite merci de vos bons tuyaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Double nationalité française et espagnole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.65