Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour avoir la double nationalité franco-luxembourgeoise.Mon grand-pere est né au luxembourg.Est-ce possible de se faire attribuer la double nationalite.merci
Si ton grand-père est né au Luxembourg, avait bien la nationalité luxembourgeoise après 1900, tu peux suivre la procédure de recouvrement de nationalité (lien ci-dessous).
Je ne sais pas si elle est facile à obtenir.
Il est précisé qu'il n'est pas nécessaire de renoncer à son ancienne nationalité.
@stonecold80, d'après le lien que tu donnes : par la loi française, c'est possible de conserver la nationalité française :
La loi française n'exige pas (qu'un étranger devenu français renonce à sa nationalité d'origine) ou qu'un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française.
(Remarque : ce n'est pas le cas pour l'Allemagne)
Bonjour, je suis depuis le 9 août 2018 -->luxembourgeoise, yeah!
et je suis aussi française depuis que je suis née en 1980.
Le grand-père de ma mère était luxembourgeois.
La procédure a mis 4 ans environ depuis le dossier et la validation pour ma mère et après pour mon dossier et celui de ma soeur environ 8 mois.
Il faut une lettre de motivation au dossier ainsi que le livret de famille et certificat de résidence ( j'habite en France).
Pas pire!
Un ami que français travaille et habite à Luxembourg et lui il doit apprendre le luxembourgeois pour demander la nationalité car il ne l'a pas par filiation!