Comment calculer une semelle sous deux poteaux

Je voudrais savoir comment calculer une semelle sous deux poteaux ou plus diversement chargés. et quelles sont les dispositions constructives?
8 réponses pour «
Comment calculer une semelle sous deux poteaux
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 19h13
Calcul de e largeur d'une semelle de fondation l=charges totale par metre de longueur du mur/100cm de longueur*resistance admise au sol
Référence(s) :
etudiant en technicen gros oeuvre
Réponse de sanaa
Le 17/03/2010 é 18h25
Largeur d'une semelle filante(sous mur)=Ns(effort à l'etat limite de service): Qadmissible de sol*1m linéaire de mur. largeur d'une semelle isolé(sous poteau); nous avons Ns/A*B=qadmiss de sol donc B=Ns /q adm*A. espérant que je vous ai aidé au moins un petit peu.
Référence(s) :
cours universitaire de construction
Réponse de menasm1
Le 18/10/2010 é 19h39
J'ai le même problème avec toi,mais j'ai trouver une demi solution ,il faut télécharger de l'internet le fichier nommé THonier 1
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 00h07
Je cherche la formule pour le calcul du volume en beton arme des semelles
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 21h24
La méthode de calcul d’une semelle filante sous poteaux
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 01h57
Si vous avez les deux charge sont égaux tu travail comme si tu as une seul charge la somme des deux et tu dimensionnes comme le cas d'une semelle isolé sous une poteau et si tu as p1>p2 tu prend p = P1 +P2 et un moment M= (P1-P2)e ou e est la distance entre p1 et p2 divisé par 2 et dans ce cas tu dimensionnes dans le cas d'un effort normale et un moment de flexion
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 09h16
L x l x h = volume d'un parallelepipede
Réponse anonyme
Le 28/05/2018 é 14h22
Salut à tous. Svp aidez moi avec la formule de predimensionnement et dimensionnement d'une semelle sous deux poteaux. Merci