670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment convertir des diamètre en mètre?

Question anonyme le 06/09/2015 à 11h05
Dernière réponse le 06/09/2015 à 23h05
[ ! ]
J'aimerais convertir des diamétre en metre en utilisant l'écriture scientique. Il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquais? Voici deux des diamétre que j'ai a convertir qui pourrais vous servir d'exemples: Virus de la grippe: 0,085micrometre cheveu:0,062mm Merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
comment convertir des diamètre en mètre?
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 12h29
[ ! ]
Le 1er m de mm veut dire milli soit 1000 fois plus petit il faut diviser la valeur par 1000 pour convertir en mètres micro (symbole la lettre grecque mu) c'est 1 000 000 de fois plus petit diviser par 1 000 000 c'est plus pratique en utilisant les puissances négatives de 10 mais vous ne dites pas en quelle classe vous êtes et si vous savez faire d'autres sont utilisés couramment (déca, hecto, kilo, déci, centi) ou encore pour la capacité de mémoire d'un ordi : giga 1 milliard de fois plus grand tera 1000 milliards vous devriez apprendre les préfixes utilisés en maths et leur signification, au moins ceux qui sont à votre programme il y a un tableau sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d'unit%C3%A9s
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 14h20
[ ! ]
Merci, vos explication m'ont était utile. Ps: Je viens de refaire mon année de 2nd
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 15h10
[ ! ]
Donc les puissances de 10 ne devraient pas avoir de secret pour vous : 1m = 10^3 mm (^pour puissance) ou 1mm = 10^ -3 m 1m = 10 ^6 micromètre ou 1 micromètre= 10 ^-6 m etc. pour l'un de vos exemples : 0,085 micromètre = 85 x 10 ^-3 micromètre = 85 x 10 ^-3 x 10 ^-6 m = 85 x 10^-9 m
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 21h51
[ ! ]
Je vous remercie 😏 Juste une dernière chose, j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'exprimer des longueur dans la même unité et de les écrire en notations scientifique?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 22h43
[ ! ]
En fait c'est pour embêter les élèves meuh non, je plaisante déjà cela permet de les comparer facilement et il vaut mieux écrire 10^21 que 1 000 000 000 000 000 000 000 ou 10^-17 que 0,0000 000 000 000 000 01 non ? et pas seulement les longueurs, le système international d'unités (SI) rassemble et nomme toutes les mesures et chacune a une unité principale (le mètre pour les longueurs, la seconde pour les durées, le gramme pour les masses, le watt pour les puissances, etc.), des multiples et des sous-multiples (de moins en moins utilisés sauf dans la vie courante) cette uniformisation simplifie la vie de ceux qui les utilisent dans le monde entier vous mesureriez votre litre de lait en gallons américains, votre poids en livres et onces, les distances en miles ou votre taille en pieds et pouces ? sans parler de la toise, l'arpent, la lieue, la perche, la pinte, le boisseau, la bougie, etc. sans compter que suivant les régions et les pays, le même nom désignait plusieurs valeurs j'espère que je vous ai intéressé(e) car j'ai beaucoup écrit mais ça me rappelle quand j'avais mes élèves et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas par contre je ne donne pas les solutions des exercices, seulement des pistes
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 23h05
[ ! ]
Ne vous inquiétez pas je suis du genre a écrire des énormes paragraphe. Les matière scientifique m'ont toujours fasciné, mais je suis plus doué dans les matières littéraire. J'aurais aimer m'orienter vers la filière S mais...voila, j'ai pas un top niveau. Cela dit, merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment convertir des diamètre en mètre?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.605