Comment convertir des diamètre en mètre?

J'aimerais convertir des diamétre en metre en utilisant l'écriture scientique. Il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquais? Voici deux des diamétre que j'ai a convertir qui pourrais vous servir d'exemples: Virus de la grippe: 0,085micrometre cheveu:0,062mm Merci d'avance.
6 réponses pour «
comment convertir des diamètre en mètre?
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 12h29
Le 1er m de mm veut dire milli soit 1000 fois plus petit il faut diviser la valeur par 1000 pour convertir en mètres micro (symbole la lettre grecque mu) c'est 1 000 000 de fois plus petit diviser par 1 000 000 c'est plus pratique en utilisant les puissances négatives de 10 mais vous ne dites pas en quelle classe vous êtes et si vous savez faire d'autres sont utilisés couramment (déca, hecto, kilo, déci, centi) ou encore pour la capacité de mémoire d'un ordi : giga 1 milliard de fois plus grand tera 1000 milliards vous devriez apprendre les préfixes utilisés en maths et leur signification, au moins ceux qui sont à votre programme il y a un tableau sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d'unit%C3%A9s
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 14h20
Merci, vos explication m'ont était utile. Ps: Je viens de refaire mon année de 2nd
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 15h10
Donc les puissances de 10 ne devraient pas avoir de secret pour vous : 1m = 10^3 mm (^pour puissance) ou 1mm = 10^ -3 m 1m = 10 ^6 micromètre ou 1 micromètre= 10 ^-6 m etc. pour l'un de vos exemples : 0,085 micromètre = 85 x 10 ^-3 micromètre = 85 x 10 ^-3 x 10 ^-6 m = 85 x 10^-9 m
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 21h51
Je vous remercie 😏 Juste une dernière chose, j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'exprimer des longueur dans la même unité et de les écrire en notations scientifique?
Réponse de canounet
Le 06/09/2015 é 22h43
En fait c'est pour embêter les élèves meuh non, je plaisante déjà cela permet de les comparer facilement et il vaut mieux écrire 10^21 que 1 000 000 000 000 000 000 000 ou 10^-17 que 0,0000 000 000 000 000 01 non ? et pas seulement les longueurs, le système international d'unités (SI) rassemble et nomme toutes les mesures et chacune a une unité principale (le mètre pour les longueurs, la seconde pour les durées, le gramme pour les masses, le watt pour les puissances, etc.), des multiples et des sous-multiples (de moins en moins utilisés sauf dans la vie courante) cette uniformisation simplifie la vie de ceux qui les utilisent dans le monde entier vous mesureriez votre litre de lait en gallons américains, votre poids en livres et onces, les distances en miles ou votre taille en pieds et pouces ? sans parler de la toise, l'arpent, la lieue, la perche, la pinte, le boisseau, la bougie, etc. sans compter que suivant les régions et les pays, le même nom désignait plusieurs valeurs j'espère que je vous ai intéressé(e) car j'ai beaucoup écrit mais ça me rappelle quand j'avais mes élèves et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas par contre je ne donne pas les solutions des exercices, seulement des pistes
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 23h05
Ne vous inquiétez pas je suis du genre a écrire des énormes paragraphe. Les matière scientifique m'ont toujours fasciné, mais je suis plus doué dans les matières littéraire. J'aurais aimer m'orienter vers la filière S mais...voila, j'ai pas un top niveau. Cela dit, merci pour votre aide.