Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Comment créer un book ?

Question de alicia25120 le 20/11/2011 à 18h34
Bonjour à tous je rêve d'être mannequin avec une amie mais je ne sais pas ou faire mon book et comment ?
1 réponse pour «
Comment créer un book ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 10h53
Bonjour Alicia, Pour faire ton book et celui de ta copine, tu peux suivre ces quelques étapes. D'abord, il faut que tu trouves un photographe de MODE. Alors, tu peux chercher sur internet, ou tu peux aller sur www.book.fr où tu peux rentrer des critères de recherches, comme la ville, le genre de photo, etc... Sur ce site, il y pas mal de photographe talentueux, amateurs ou professionnels. Les amateurs te remettront tes photos sur CD en échange d'une autorisation d'utilisation de tes images pour leur propre book, c'est un échange. Les pro te demanderont de payer. En règle générale, un photographe de mode te demandera entre 300 et 800€ pour te faire un book complet. Saches que 5 ou 6 photos seront largement suffisantes pour commencer, mais le plus important est d'avoir des photos variées, qui te présentes dans des "personnages" différents (sophistiquée, sport, etc...). Le mieux est de repérer dans tes magazines préférés des styles qui te plaisent et de les demander au photographe, écoutes aussi ses conseils, car il peut te diriger vers des images plus "pro" qui peuvent faire la différence. Pour terminer, sois très critique sur les photos que tu vas présenter aux agences, ne choisis que des photos de bonne qualité. Une fois que tu as tes photos, envoie les aux agences près de chez toi (ou dans les villes où tu peux te déplacer facilement, c'est très important). Et à partir de là, patience. Tu peux aussi aller sur mon blog, où je donne des conseils à ceux et celles qui, comme toi, veulent se lancer dans le mannequinat.
Référence(s) :
http://mannequinsacademy.blogspot.com/