Comment démonter un roulement de machine à laver

Comment démonter un roulement de machine à laver BOSCH WF02461 (frontale) ou comment avoir le plan de celle-ci?
1 réponse pour «
Comment démonter un roulement de machine à laver
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h13
Bonjour, tout d'abord il faut ouvrir a l'arriere de la machine, demonter la courroie, le moteur, deconnecter les durites et tout ce qui peut gener la sortie de la cuve, ensuite vous etes obligé de sortir la cuve, et apres cela se complique: si vous avez de la chance la cuve se sépare en deux parties, il y a des vis sur toute la péripherie, sinon elle est collée, et là, c'est théoriquement indémontable ... si vous avez la chance de votre coté, il vous suffit de devisser les vis en peripherie et ensuite séparer les deux flasques, sortir le tambour (a l'aide d'un maillet pour ne pas endommager la vis qui tiens la poulie) et vous avez acces a vos roulements, vous les changez et vous remontez tout dans le sens inverse de la demonte, et si possible, remplacer les joint usés par des neuf ! petite precision, avant de tout remonter, c'est toujours mieux de tout nettoyer, ca evite les surprise a la mise en route. bon courrage ! Laurent